Il n’y a (paraît-il) aucun problème avec l’islam mais le gouvernement tente de le “réformer”…

Le gouvernement a annoncé qu’il allait « réformer » l’islam de France… Étonnant, non ? On nous a pourtant répété à d’incalculables reprises qu’il n’y avait aucun problème avec cette religion : alors, pourquoi la réformer ? Et, n’est pas d’autant plus étonnant venant d’un gouvernement qui sacralise la laïcité lorsqu’elle lui sert à faire retirer des crèches, des statues de la Vierge ou encore à refuser de financer les travaux nécessaire à la survie d’une église ?

Mais ce n’est pas la première fois que ce gouvernement dénie sa Sainte Laïcité. En effet, en septembre 2013, la nomination comme évêque de Metz de Mgr Jean-Pierre Batut, après avoir été votée par la Congrégation des évêques et acceptée par le pape François, fut bloquée par le ministre de l’intérieur et du culte Manuel Valls qui reprochait à l’intéressé sa proximité avec les milieux traditionalistes ainsi que son opposition vive au mariage homosexuel…

(Merci à MA)

Related Articles

29 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pascal , 9 mars 2015 @ 16 h 12 min

    C’est parce qu’il n’est pas encore assez méchant avec nous. Il faut le réformer pour le rendre encore plus fidèle à lui-même.

  • hermeneias , 9 mars 2015 @ 16 h 13 min

    Quand je les entend la bande à mhollande des expressions ou des mots me viennent immédiatement à l’esprit tels que bouffons , bras cassés , pieds nickelés , tatarins , escrocs …

    La France entière , le monde entier et les “journalistes” ( s’il en existait de vrais ) devraient être pliés de rire devant tant d’enflure grandiloquente et ridicule chez des gens si insignifiants et inefficaces ( cf le Mali , l’Ukraine , l’environnement , la planète qu’il faut “sauver” …. et j’oubliais Charlie , l’Irak , la France qui va se fracasser….)

  • charles-de , 9 mars 2015 @ 16 h 44 min

    Que vient faire l’Etat, soi-disant SEPARE et LAIQUE dans la nomination des évêques, la formation des imams et la réforme d’une religion, quelle qu’elle soit ? Sans parler du Concordat de 1803 supprimé en France, mais toujours appliqué en Alsace-Moselle !!!!

  • Alainpsy , 9 mars 2015 @ 17 h 11 min

    L’islam, tous les islams, n’ont rien à faire chez nous. Rentrez chez vous, là où l’islam fait partie du cadre de vie. Ici, l’enracinement est Celte, Gaulois, Chrétien…

  • Pascal , 9 mars 2015 @ 17 h 22 min

    L’islam n’est nul part chez lui.

  • Bernard DUJARDIN , 9 mars 2015 @ 17 h 46 min

    Je propose que L’église réforme le Parti Socialiste. Un gouvernement qui veut décider comment doivent fonctionner les religions alors qu’il prône le laïcisme !…. ? Cela devient dangereux ! Très dangereux….!

  • la lorgnette , 9 mars 2015 @ 19 h 09 min

    Vouloir réformer l’islam de France ou d’ailleurs,quelle prétention,quelle vanité;ils ne voient pas la puissance qui leur fait face.

Comments are closed.