Frigide Barjot affirme avoir “libéré la parole homophobe” en montant La Manif pour Tous…

Laurent Ruquier lui posait la question ce 8 mars dans “On n’est pas couché”, l’ex-porte-parole a répondu par l’affirmative :

Chers lecteurs, que pensez-vous de l’attitude de Frigide Barjot ?

Related Articles

72 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Cap2006 , 10 mars 2014 @ 11 h 38 min

    Désolé @monhugo, je ne suis pas clair… et en plus je ne comprends rien à ce que vous écrivez !!!

    la filiation n’est pas une affaire légère. Mon relativisme prend sa source dans le nombre très faible d’enfants, heureux d’être là de la volonté de familles homoparentales, par rapport aux enfants, plus nombreux, élevés dans les familles heterosexuelles sans filiation biologique complete… Et dans mon entourage je cotoie cette souffrance… qui n’existe que parce qu’ils sont nés…
    l’éducation est essentielle au devenir et l’épanouissement de l’enfant et du futur adulte qu’il deviendra. Mon relativisme prend sa source dans le nombre effrayant de demeurés, de psychopathes, de malveillants pourtant élevés par leurs parents biologiques. Et dans mon entourage, j’ai tous les cas de figure (hors psychopathe;-) je ne vois pas de différence entre parents homo et parents hetero… bien au contraire, les mêmes ambitions, préoccupations, difficultés, doutes… joies et peines.

    Voila pourquoi je relativise…
    L’être humain puise sa force dans ses racines… mais devient ce qu’il a envie d’être par son propre parcours.

  • Cap2006 , 10 mars 2014 @ 11 h 51 min

    Vous me donner un oscure dessein, surement basée sur une théorie que vous affectionnez.

    Je suis trop idiot pour avoir des certitudes… et suffisament prudent pour m’interesser sans succomber à celles prêtes à l’emploi. D’autant que je cotoie tous les jours des personnes qui ont bien plus de savoir que moi… Je sais que savoir ne vaut que si l’on sait s’en servir.

    Par contre, j’observe. et je me refuse de généraliser, de voir les évolutions de la société et de la science comme forcément un progrès… ou bien comme forcément une regression. Je suis simplement pragmatique, et confiant en l’homme. Et sur la famille, je n’ai vraiment pas peur…

    Bien sur le clonnage humain finira par sortir de cerveaux et surtout d’interêts financiers dérangés…. Bien sur qu’il y a une marchandisation de l’adoption dans les pays pauvres… comme il y à marchandisation des organes que l’on retire définitivement… pour les occidentaux…
    Pouvons nous l’arrêter ?

  • Cap2006 , 10 mars 2014 @ 11 h 58 min

    Pas forcément… la parole homophobe a dépassé la honte….

    C’est d’ailleurs caractéristique : l’immense majorité qui refusent aux couples homos les mêmes droits que les couples héteros ou monoparents… clament très vite : ” je dis cela, c’est pour l’interêt supérieur de la civilisation… je n’ai rien contre les homos”

    un peu comme la parole raciste… qui ne concerne jamais son voisin, petite amie de son fils ou collègue basanés… “lui, il est propre… travailleurs… il fait du bon couscous et nous invite… etc..”

  • Cap2006 , 10 mars 2014 @ 12 h 00 min

    Chacun sa croix … n’est ce pas ;-))))

  • Cap2006 , 10 mars 2014 @ 12 h 11 min

    Je vais encore me faire railler pour mon relativisme…

    Vous parlez de danger pour la survie de l’espèce…

    1- mais pourquoi donc refuser les homos parents l’acces à la PMA (et GPA pour les couples gays) ?
    2- l’homosexualité ne dépasse pas quelques pourcents de la population… l’homoparentailté guère plus de 3% des enfants aujourd’hui… pas de quoi craindre pour la survie d’une espece bien de trop nombreuse sur cette planète.

    PS : avant les progrès de la science médicale, une femme pouvait avoir un héritier en couchant avec son voisin.. ( c’est déjà le cas pour 7 à 8 % d ela population qui pensent être élevés par leurs parents biologiques)
    Et bien les homos sont pas plus ni moins stupides que les autres. ils arriveront à faire survivre l’espece… et leurs enfants n’ont pas plus de risque de devenir homo que les votre. (par contre, d’être hetero sera vu comme une deviation… amusant renversement de paradygme)

  • monhugo , 10 mars 2014 @ 18 h 10 min

    “ChèrE monhugo”, merci. “hector galb”.
    J’avoue très honnêtement ne pas avoir saisi la pertinence du parallèle historique entre les MPT et la Guerre de Cent Ans….. Les batailles évoquées, toutes 3 gagnées par les Anglais, sont des défaites de la chevalerie contre les archers…. Pour vous suivre, les MPT ont échoué parce que mécaniques pataudes et embarrassées, opposées à l’archerie hollandienne ?….
    Sérieusement, Hollande n’a jamais eu le début de la moindre intention de reculer, même devant plusieurs millions de moutons éventuels.
    Les MPT n’ont servi à rien. Dès la 2ème, la messe était dite – si un doute pouvait subsister après la 1ère. Sauf à l’UMP à se donner un coup de “peps”, à usage électoraliste.

  • monhugo , 10 mars 2014 @ 18 h 12 min

    Les homos doivent garder leur “singularité” pour l’intimité.
    Le mariage n’est pas un brevet de “bonne” sexualité”.
    La filiation n’est pas l’affiliation.
    Le droit applicable à tout cela ne doit pas être un bricolage. Idéologique et compassionnel.

Comments are closed.