Élections européennes : des “pro-famille” défient l’UMP et donnent des idées à d’autres…

Certes, les municipales n’ont pas encore passé, mais ça remue déjà dans le landerneau Manif pour tous à propos des européennes. D’un côté, Christine Boutin, qui décidément s’extrême-droitise (ou s’ultra-droitise plutôt, comme dit Tugdual Denis, et il s’y connaît, dans L’Express de cette semaine), en investissant comme tête de liste pour le sud-ouest Jean-Claude Martinez, ancien élu Front national, ou en fricotant avec Farida Belghoul et autres Alain Escada, lance ses listes « Force vie ». De l’autre, on susurre que l’ancien ministre de la défense Charles Millon, à la ville mari de la philosophe Chantal Delsol, serait sur les starting-blocks pour s’attaquer à la circonscription du sud-est, sous ses propres couleurs.

Une liste résolument entée sur les valeurs défendues par le mouvement de contestation du « mariage pour tous » et taillée à la mesure de l’homme politique, dans sa région, Rhône-Alpes, où l’ancien président demeure extrêmement populaire. Une liste pour le moment solitaire mais qui pourrait trouver un écho dans les autres grandes régions électorales, avec des figures comme Philippe de Villiers dans l’Ouest. Bref, une grande réunion de cette droite personnaliste, chrétienne et localiste qui, ayant peiné à exister depuis vingt ans face au rouleau-compresseur du jacobinisme RPR-UMP, tente de trouver dans le grand réveil de la rue catholique l’occasion de remettre sa politique originale sur le métier.

> Cette brève est initialement parue sur Causeur.fr.

Related Articles

31 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charles , 10 mars 2014 @ 10 h 30 min

    Assez d’accord avec vous Pg;

    L’ensemble de ces anciens élus de l’UMPS sont trop marqués
    par leur passé et leurs compromissions pour être crédibles.

    Il faut des visages entièrement neufs qui captent des voix partout.
    Le temps presse car je crains que les municipales 2014
    n’aboutissent à une impasse avec un taux d’abstention élevé.(50%)

    Cependant,pour le FN,je reste assez prudent:
    1.Certes,je me félicite de leur présence sur approx 590 élections.
    2.Pourtant,le FN tout seul ne pourra pas changer grand chose.
    3.Les européennes sont les dernières grandes élections d’ici 2017.
    4.Si aucune initiative n’est lancée d’ici Mai,on est mal partout.
    5.Les manifs ne servent plus a rien sans résultats électifs.

  • JG , 10 mars 2014 @ 10 h 45 min

    Faux. Millon n’a jamais été “UMPS”, il était UDF. Aucun rapport.

  • Charles , 10 mars 2014 @ 11 h 20 min

    Le frère mélanchon et son ami frère Buisson qui l’invite
    pour assister a sa remise de légion d’honneur à l’Elysée….

    http://www.youtube.com/watch?v=hqylWvXPXjo

  • esprit libre , 10 mars 2014 @ 13 h 07 min

    J’ai réagi un peu comme vous sur plusieurs mots ou formules utilisés par Jacques de Guillebon, indépendamment de l’intérêt de la réflexion.

  • esprit libre , 10 mars 2014 @ 13 h 13 min

    Il y a du vrai dans vos remarques, “Pg”, mais aussi de l’excès sur Charles Millon notamment.
    Mais je reconnais que vous avez raison de pointer le danger de listes qui ont pour résultat de disperser des voix et souvent aboutissent à laisser élire la même classe politique usée et compromise.

  • Charles , 10 mars 2014 @ 13 h 52 min

    Pour JG
    Millon était sans doute atypique ,
    mais il restait dans le système.
    L’UDF comme le modem,comme l’UDI
    font parties du système UMPS.
    Ce sont des leurres techniques des premiers tours qui reviennent a la soupe entre les 2 tours.
    En plus contrôlés par les “frères”.
    Nous n’en voulons plus…

  • Marc , 10 mars 2014 @ 22 h 30 min

    Monsieur Milon n’a pas été mis de coté; c’est lui qui s’est agenouillé devant les dirigeants de l’UDF et du RPR et qui a démissionné alors qu’il avait été élu Président de la région Rhônes-Alpes et qu’il avait, sagement, construit une alliance de gouvernance locale avec le FN. C’est donc lui qui a donné tout un Conseil Régional à la Gauche (avec toutes les subventions que l’on sait). Alors, pitié, arrétons les frais avec ces gens sans colonne vertébrale qui ne veulent pas se battre mais essayer de retrouver un mandat qui ne servira à rien. Un élu, quelque soit sa qualité personnelle, ne peut rien faire sans l’aval de son Parti, et à l’UMP, la tête, est POURRIE (Francs-Macs à tous les échelons) et comme le propre de l’élu c’est de se faire réélire, il courbe l’échine et trahit ses électeurs.
    Ce n’est pas en voulant recréer une nouvelle force politique, aujourd’hui, que l’on avancera. C’est ou l’UMP ou le FN; surtout qu’aux Européennes, 1 député se fait entre 10 et 25 % sur des listes régionales. Alors, stop à la dispersion! Surtout que sur la famille, le FN a un discours très clair et a soutenu qu’il abrogerait la loi Taubira.
    Des Millons, Boutins, Martinez,…dans des listes RBM seraient élus et pourraient formuler et voter des lois qui nous tiennent à coeur et en plus donneraient une dynamique supplémentaire et 1, 2 ou 3 % de plus sur ces listes peuvent faire des députés en plus alors que leurs listes feront 2 % et ne serviront à rien, sinon même empécher pour quelques centaines de voix l’arrivée de députés nationaux.

Comments are closed.