Élections européennes : des “pro-famille” défient l’UMP et donnent des idées à d’autres…

Certes, les municipales n’ont pas encore passé, mais ça remue déjà dans le landerneau Manif pour tous à propos des européennes. D’un côté, Christine Boutin, qui décidément s’extrême-droitise (ou s’ultra-droitise plutôt, comme dit Tugdual Denis, et il s’y connaît, dans L’Express de cette semaine), en investissant comme tête de liste pour le sud-ouest Jean-Claude Martinez, ancien élu Front national, ou en fricotant avec Farida Belghoul et autres Alain Escada, lance ses listes « Force vie ». De l’autre, on susurre que l’ancien ministre de la défense Charles Millon, à la ville mari de la philosophe Chantal Delsol, serait sur les starting-blocks pour s’attaquer à la circonscription du sud-est, sous ses propres couleurs.

Une liste résolument entée sur les valeurs défendues par le mouvement de contestation du « mariage pour tous » et taillée à la mesure de l’homme politique, dans sa région, Rhône-Alpes, où l’ancien président demeure extrêmement populaire. Une liste pour le moment solitaire mais qui pourrait trouver un écho dans les autres grandes régions électorales, avec des figures comme Philippe de Villiers dans l’Ouest. Bref, une grande réunion de cette droite personnaliste, chrétienne et localiste qui, ayant peiné à exister depuis vingt ans face au rouleau-compresseur du jacobinisme RPR-UMP, tente de trouver dans le grand réveil de la rue catholique l’occasion de remettre sa politique originale sur le métier.

> Cette brève est initialement parue sur Causeur.fr.

Related Articles

31 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pg , 9 mars 2014 @ 18 h 08 min

    Erreur.
    M. MILLON s’est retiré de lui-même du devant de la scène : élu préisident de la région Rhônes Alpes par une alliance avec le FN, dirigé sur Lyon par B. GOLLNISCH, devant le tollé de la gauche et de ses amis RPR-UDF de l’époque maçonnisés entièrement, il a cédé en tout.
    Puis ensuite s’est vu reprocher une grave imprudence de sa part, sur son train de vie personnel. Mais il fut nommé par Chirac quand même ambassadeur à Rome auprès de la FAO, poste confortable autant qu’honorifique.
    Voir revenir ce masque de Romain antique en carton pâte n’a donc rien de réjouissant : il est là, comme l’était P de Villiers, pour prendre des voix à droite, qui n’auront aucun élu, mais qui permettront à l’UMP d’éviter que dans certains régions le FN puisse en avoir, ou en avoir qq uns de plus dans d’autres.

    Le meilleur service que ces listes pourraient rendre, ce serait de ne pas exister : car chaque siège qu’elles n’auront pas, et que le FN n’aura pas, ira à l’UMP ou au PS, et donc au soutien de la Commission Européenne. Se souvenir du pataquès de la Liste Chrétienne en Ile de France aux dernières régionales : ayant fait du FN sa cible unique, cette liste a affaibli le score du FN, et permis ainsi l’élection d’environ 15 conseillers régionaux UMP ou PS, tous acquis……à al non-famille, au non respect de la Vie, etc…….
    Pour empêcher la gauche socialiste et la fausse droite euroéfédéraliste européennes de dominer le Parlement, il faut un groupe des Droites souverainistes européennes, soit un nombre minimal dans au moins 5 ou 6 pays (chiffres à préciser). Donc tout siège perdu et égaré sur des têtes inutiles favorise le travail de sape et de dictature de la Commission.
    Se souvenir de M. BUFFETAUD, élu sur les listes Villiers et dont le seul travail aura été de défendre les intérêts des grands lobbys patronaux français et européens, dont il était auparavant salarié.

  • ranguin , 9 mars 2014 @ 18 h 13 min

    Je le connais. Il lève le coude comme pas un. Il en est même dangereux dans ses propos après un bon repas.

  • Jo , 9 mars 2014 @ 18 h 53 min

    Entièrement d’accord. Pour s’en sortir il faut être unis et voter très utile !

  • Jo , 9 mars 2014 @ 18 h 53 min

    Combien y a t-il de francs-maçons ???

  • jo , 10 mars 2014 @ 10 h 15 min

    A lire impérativement !

    Le projet Rivkin !!!! L

    _

    La doctrine Rivkin pour la France –qui, selon le document divulgué, doit être conduite de manière subtile– est un vaste programme subversif pour transformer en particulier les jeunes en clones mondiaux dépourvus d’identité culturelle, tout en procédant, à la manière de la « double pensée » orwellienne, au nom du « multiculturalisme ».

  • Charles , 10 mars 2014 @ 10 h 18 min

    Présentation courte (6 mn) par Hilaire de Crémiers ,
    directeur de politique magazine, qui explique pourquoi
    nous avons une crise de régime grave qui exige une refonte
    de nos institutions

    http://www.youtube.com/watch?v=zGf6xRD6dw4#t=22

  • jo , 10 mars 2014 @ 10 h 28 min

    Mauvaise manip !

    A lire impérativement et à diffuser :

    “le projet Rivkin : la destruction de la France” !!

    “Le projet Rivkin : comment la mondialisation utilise le multiculturalisme pour assujettir des nations souveraines.

    “Le meilleur moyen de résoudre les conflits ethniques en France et de s’assurer que la France ne relèvera pas la tête pour s’opposer aux intérêts mondialistes US, c’est de créer une nouvelle synthèse culturelle dans laquelle il n’y aurait plus de culture française ou islamique, mais, sous l’étiquette des « droits de l’homme » et de l’ « égalité », une culture d’adolescents alimentée par Hollywood, MTV, le cyberespace, McDonald’s et Pepsi

    “De Gaulle se refusait de jouer la carte américaine de l’après-guerre. Il retira la France du commandement militaire de l’OTAN. Même pendant la 2e Guerre mondiale, comme chef des Français Libres, les USA se méfiaient de lui. Il aurait été tout particulièrement inquiétant de voir De Gaulle plaider pour une Europe unie pour contrebalancer l’hégémonie US. En 1959, lors d’un discours à Strasbourg : « Oui, c’est l’Europe de l’Atlantique à l’Oural, c’est l’ensemble de l’Europe qui décidera du destin du monde” .
    L’expression impliquait la détente entre une Europe neutraliste à venir et l’URSS. En 1967 il décréta un embargo des ventes d’armes à Israël et se rapprocha du monde arabe. C’est le type d’homme d’état dont les mondialistes ont peur. Entre les bouffonneries de Sarkozy et la tension montante avec la jeunesse musulmane, un choc en retour pourrait amener au pouvoir un régime anti-mondialiste intransigeant et « xénophobe ».

    “Le programme globaliste visant la France est déclaré suffisamment clairement : c’est la ré-éducation de la jeunesse française”

    “Rivkin est certain que l’histoire de la France, teintée de libéralisme, « nous servira quant à la mise en pratique de cette stratégie, … selon laquelle nous faisons pression sur la France…. ». Notez l’expression: « faisons pression sur la France ». L’ordre du jour mondialiste (de l’Amérique) est lié, selon Rivkin, au plan de transformation de la France en une « entité politique intégrée selon nos intérêts quant à l’expansion de la démocratie et l’accroissement de la stabilité mondiale ».
    Le programme vise les « élites » françaises et les communautés musulmanes, mais peut viser aussi la population au sens large, avec l’accent mis sur les jeunes.

    Il faut donc inclure ici une redéfinition de l’Histoire de France, et y mettre l’accent sur le rôle des minorités non-françaises dans l’ensemble de cette histoire redéfinie. Cela sous-entend que la génération de jeunes américains Pepsi/MTV, ainsi que leurs guides/mentors issus des universités, serviront de repéres (de phares) en vue d’une transformation (formattage) de la culture française, et une ré-écriture de l’Histoire de France selon un schéma mondialiste. Pour y parvenir, il faut: « poursuivre et intensifier nos efforts visant les musées français, ainsi que les éducateurs français, afin qu’ils se plient à une réforme des programmes d’histoire enseignés dans les établissements scolaires français ». (NDLR, revoir : septembre 2010, réforme des cours d’histoire des collèges français).

    “L’offensive Rivkin est la dernière d’un programme de longue durée visant à saper l’identité française.”

    http://www.defrancisation.com/le-projet-rivkin-comment-la-mondialisation-utilise-le-multiculturalisme-pour-assujettir-des-nations-souveraines/

Comments are closed.