je comprends assez mal cette vindicte contre ce général que l’on à porté aux nues il y a quelques jours,et surtout les paroles d’un internautes que je viens de lire,il ne prend ni le métro ni le RER;que veut dire cela?Il serait moins français où patriotes pour cela?J’avais un frère,qui n’était que colonel,je ne me souviens pas non plus lui avoir vu pris les transports publics;on à vite fait de tourner le dos aux idoles;il a raison de dire que si les français ne sont pas contents,s’ils en ont marre de subir,ils doivent eux même se soulever et ne pas attendre les réactions et groupes d’autres pays;et comme on disait à une certaine période,la France aux français.
zouzou , 10 février 2016 @ 11 h 06 min
Bien dit : la France à la “française”
et l’Europe à l’européenne c’est bien aussi…
Thierry Theller , 10 février 2016 @ 12 h 39 min
La rogne et la grogne, à l’exemple de ce citoyen très remonté, commencent à faire tâche d’huile…
Quant au général… à propos, quel général ???
La veulerie, fut-elle militaire, est la chose la mieux partagée du monde. Au contraire du courage.
Par ailleurs, pour ce qui est des “Pinocchio” oligarchiques qui nous gouvernent, pensent-t-ils vraiment, avec un pied dans la tombe, pouvoir l’emporter sur le Peuple ? Le museler définitivement ? Ou, alors, le remplacer ?
Dans le monde réel, c’est aller un peu vite en besogne… l’Histoire l’a déjà montré et démontré à plusieurs reprises.
Chinaman , 10 février 2016 @ 12 h 46 min
Les Francais comme toujours des tappettes.
Meme au temps de l’Algérie c’etait la meme chose avec l’OAS. Ils ne sont jamais allés jusqu’au bout c’est pourquoi ils ont échoué.
Ce serra comme en 40, les Allemands qui eux ont de vrais Nationalistes pur et durs, vont soulever l’Europe, et cela malgré une dictature bien pire chez eux du a la seconde guerre mondiale.
Chinaman , 10 février 2016 @ 12 h 50 min
Quand aux perdants ici qui émèttent l’hypothese que ce general de pacotille a ete “forcé”. Voila la definition meme de ce qu’est un perdant. Un ne force JAMAIS un vrai patriote/Nationaliste a faire quoi que ce soit. Adolf par example s’est pris une balle dans l’epaule dans le putsch de la brasserie puis s’est retrouvé en prison, mais rien a foutre, ces nationalistes avaient une autre trempe, c’etait la victoire ou la mort. Mais ici on parle du pauvre general et de sa retraite, mais n’importe quoi, la meme inutilité que les soldats Francais de 40.
Thierry Theller , 10 février 2016 @ 13 h 25 min
Etienne de la Boétie, dans son “Discours de la servitude”, ne déclarait-il pas à propos du totalitarisme étatique : “Ce tyran, il n’est nul besoin de le combattre, ni de l’abattre. Il est défait de lui-même, pourvu que le pays ne consente point à sa servitude. Il ne s’agit pas de lui ôter quelque chose, mais de ne rien lui donner”.
Aujourd’hui, ces paroles prennent une étrange résonance. D’autant plus réaliste que les urnes de la particratie oligarchique actuelle sont devenues un plongeoir en dessous duquel se profile un vide immense… Mais un vide surplombant le dur béton ensanglanté d’un suicide national programmé !
77 Comments
Comments are closed.