Le Gal Piquemal “regrette” d’avoir participé au rassemblement de Pegida, “un groupe d’extrême droite presque pro-nazi”

Arrêté samedi 6 février lors d’une manifestation anti-migrants interdite à Calais, le général Christian Piquemal a vu son procès être reporté en raison de son état de santé. Au micro de RTL, lundi 8 février, l’ancien patron de la Légion étrangère affirme qu’il “regrette” d’avoir participé à ce rassemblement initié par Pegida, le mouvement extrémiste allemand avec qui il “ne partage aucun lien”. “Personnellement, je n’aurais pas voulu les voir sur place. Ils ont une connotation extrêmement négative”, assure-t-il.

Président d’un “cercle de citoyens patriotes”, le général Piquemal affirme qu’il s’est rendu à cette manifestation “reconnaître les lieux et voir s’il n’y avait pas des solutions pérennes à mettre en place” pour les migrants à Calais. “J’aurais préféré qu’on soit seuls car ça ne se serait pas passé comme ça. On n’est pas racistes, islamophobes ou xénophobes. J’ai commandé la Légion étrangère pendant 5 ans, il y a 140 nationalités dedans. Donc s’il y a bien quelqu’un à qui on ne peut pas reprocher d’être raciste, c’est bien moi”, se justifie-t-il.

Related Articles

33 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Chris , 9 février 2016 @ 9 h 50 min

    On est donc parvenu à lui retourner la veste avec lui dedans, bravo les dictateurs!! Très fort les Mc. Gyver occidentaux…!²!

  • FIFRE Jean-Jacques , 9 février 2016 @ 10 h 00 min

    Décidément l’âge est un bien vilain état qui rend fragiles et craintifs les meilleurs d’entre les meilleurs au point de leur faire renier aujourd’hui leurs engagements d’hier sous la pression machiavélique des policiers voyous que nous avons tous vu molester un ancien général glorieux mais malheureusement ramolli par les ans.

  • Cap2006 , 9 février 2016 @ 10 h 02 min

    En forme pour manifester et affronter l’autorité de l’état le samedi, fatigué et pleutre devant la justice de l’état….
    A l’image d’une armée qui n’a pas gagnée une bataille depuis des lustres…

    La vieillesse est parfois un naufrage.

  • marie-france , 9 février 2016 @ 10 h 08 min

    C’ est lamentable ,je n’ai rien à dire d’autre ,pauvre France

  • Paul-Emic , 9 février 2016 @ 10 h 20 min

    Malheureusement à l’image de la grande majorité des officiers généraux. Il aurait mieux fait de rester chez lui. Ai mieux c’est un manque de clairvoyance au pire c’est …

  • Sergio , 9 février 2016 @ 10 h 23 min

    Le brave général a été retourné par la gestapo hollandiste : consternant !….

  • Petit Prince , 9 février 2016 @ 10 h 49 min

    Devant l’inaction des gouvernements français et anglais à résoudre le problème majeur des calaisiens, il a “repris les armes” le vieux soldat. Cela, il ne peut le regretter. Par contre il peut regretter la façon dont ce combat perdu s’est terminé, et d’y avoir pris part. Alors maintenant comment combattre pour les français et Calais, puisque “parler, écrire et même manifester” nous sont interdits sans se faire traiter de raciste ou fasciste, et se faire arrêter par notre police ? Elle avait bien laissé manifester précédemment les envahisseurs et ceux qui les soutiennent je crois.

Comments are closed.