Alors que les partis eurosceptiques continuent de progresser en Grande-Bretagne, le Premier ministre, David Cameron continue de défendre l’appartenance du pays à l’UE. Son dernier argument : quitter l’Europe entraînerait l’arrivée massive de clandestins. Utiliser un argument de droite nationale pour défendre l’UE, il fallait oser.
« Nous savons que les frontières restent à Calais, nous savons que nous avons une voix pour déterminer les règles concernant l’avenir de l’Europe, nous savons que nous disposons d’informations vitales sur les terroristes ou les criminels voyageant en Europe parce que nous faisons partie de ces organisations » a-t-il défendu lors d’une conférence de presse.
Par ailleurs, le chef du gouvernement a également accusé «de nombreux responsables politiques de l’opposition» française de vouloir remettre en cause les accords du Touquet, ce qui permettrait aux milliers de réfugiés vivant dans la région de Calais de rejoindre les côtes britanniques.
« Si nous devions quitter l’UE, il n’y a aucune garantie que les contrôles continueraient », a de son côté ajouté le porte-parole du Premier ministre avant de prévenir que “il n’y aurait alors plus rien qui les empêcherait de franchir la Manche du jour au lendemain”. Lire la suite sur VA.com !
5 Comments
Comments are closed.