Cameron utilise le chantage à l’invasion migratoire pour échapper au Brexit

Alors que les partis eurosceptiques continuent de progresser en Grande-Bretagne, le Premier ministre, David Cameron continue de défendre l’appartenance du pays à l’UE. Son dernier argument : quitter l’Europe entraînerait l’arrivée massive de clandestins. Utiliser un argument de droite nationale pour défendre l’UE, il fallait oser.

« Nous savons que les frontières restent à Calais, nous savons que nous avons une voix pour déterminer les règles concernant l’avenir de l’Europe, nous savons que nous disposons d’informations vitales sur les terroristes ou les criminels voyageant en Europe parce que nous faisons partie de ces organisations » a-t-il défendu lors d’une conférence de presse.

Par ailleurs, le chef du gouvernement a également accusé «de nombreux responsables politiques de l’opposition» française de vouloir remettre en cause les accords du Touquet, ce qui permettrait aux milliers de réfugiés vivant dans la région de Calais de rejoindre les côtes britanniques.

« Si nous devions quitter l’UE, il n’y a aucune garantie que les contrôles continueraient », a de son côté ajouté le porte-parole du Premier ministre avant de prévenir que “il n’y aurait alors plus rien qui les empêcherait de franchir la Manche du jour au lendemain”. Lire la suite sur VA.com !

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • rudi , 9 février 2016 @ 11 h 53 min

    bien sur qu’il faut dénonce les accords du Touquet, l’Angleterre, n’a pas de frontière sur notre sol, l faut vraiment être stupide pour céder aux anglais t signer de tels accords ! puvre France qui se fait sodomiser par tous es pays du monde , ce qui fait jouir notre gvt !

  • Pascal , 9 février 2016 @ 13 h 11 min

    La perfide Albion a très souvent joué l’islam contre la France protectrice des chrétiens d’Orient. Un retour à l’envoyeur serait tout à fait légitime. On pourrait faire le tri, on garde les chrétiens et on leur fait cadeau des mahométans.

  • Marino , 9 février 2016 @ 13 h 55 min

    Brexit : Cameron brandit l’Union européenne comme un rempart anti-migrants

    http://www.marianne.net/brexit-cameron-brandit-menace-migratoire-faire-aimer-ue-100240068.html

  • tapautour , 9 février 2016 @ 23 h 33 min

    David, pour protéger ton pays : tu rebouches le tunnel ! ensuite tu ressors ta royal Navy avec ordre d’arraisonner voire de couler tout navire suspect !

  • appeals , 10 février 2016 @ 8 h 56 min

    Il suffit de laisser passer ceux qui veulent aller chez les rosbifs, et la libre circulation, ça peut servir parfois, non ?

Comments are closed.