Ukraine : Donetsk secouée par une violente explosion qui ressemble à un champignon atomique !

Les habitants de la ville de Donetsk ont été témoins d’une importante explosion qui est allée jusqu’à former un nuage en forme de champignon. Dans un premier temps, le compte Twitter pro-gouvernemental a évoqué un dépôt de munition avec une vingtaine de missiles grad.

Related Articles

80 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Paul-Emic , 11 février 2015 @ 10 h 36 min

    en fait ma réponse s’adressait à Brice et non à Alex.
    Désolé

  • Brice de Nice , 11 février 2015 @ 15 h 21 min

    @scaletrans : 123 % mais évidemment !

    unian.net/politics/897366-v-sevastopole-za-prisoedinenie-k-rossii-progolosovalo-123-naseleniya.html

    pravda.com.ua/rus/news/2014/03/17/7019270/

    Dois spammer cette page de toutes les centaines de références, photos et documents à l’appui ?

    Concernant le boycott du réféendum par la communauté tatare, la seule communauté qui soit réellement présente sur cette île depuis des siècles :

    unn.com.ua/uk/exclusive/1317374-m-dzhemilyev-99-krimskikh-tatar-boykotuvali-referendum

    Concernant votre délire anti – US : même s’il était fondé, il ne justifie pas la reprise de la Crimée.

    Dans ces cas, s vous voulez aider la Russie, donnez leurs vos DOM TOm et la Corse

    Comme qui dirait, la générosité, c’est mieux quand c’est fait avec celle des autres !

    bim bam boum scarlatan au placard !

    à qui le tour ?

  • Brice de Nice , 11 février 2015 @ 15 h 48 min

    @ Paul-Emic : écartez d’emblée justement les stéréotypes en évitant d’adjoindre à votre interlocuteur quelconques amalgames, car c’est à double tranchant….

    ….la preuve ….. vous comparez le rapport du Kosovo à la Serbie avec celui de l’Ukraine à la Russie.

    S’il y a évidement des points culturels, géopolitiques, communs à ces deux situations, les différences sont plus importantes, notamment, comme vous l’aviez souligné, d’ordre historique.

    Le Kosovo, qui est serbe, a été envahi par des populations albanophones que par le concours du communisme yougoslave et soviétique. L’un des avantages du communisme yougoslave, c’est que les frères slaves méridionaux étaient enfin réunis (croates, bosniaques, serbes) en dépit des différences de religions. Le même peuple des frères du sud réuni, de même origine ethnique, culturelle et cultuelle (Rod, Perun…) . Le problème du régime communiste, c’est qu’il ne visait pas l’unité ethnico-culturelle, mais les objectifs communiste de société déracinée, absorbant ainsi une ethnie qui s’est toujours comporté comme des parasites, les albanais (d’ailleurs utilisés par les turcs contre la Serbie). Avant le schisme Tito-Staline, ce régime communiste était téléguidé par les soviétiques. le Kosovo est une création de deux mouvements ennemis des peuples slaves et des peuples européens : le communisme et le capitalisme.. le premier, parce qu’il a permis l’invasion de parasites (même situation en France avec les Mahométans), le second, en reconnaissant un état qui ne devrait pas avoir lieu d’être.

    L’Ukraine, même s’il y a des points en commun, na rien à voir avec cela. Cela fait plusieurs siècles que cette nation a été occupée, comme ce fut aussi le cas de la Biélorussie . Son Histoire est infiniment plus complexe que celle du Kosovo. C’est en Ukraine qu’il y a eu lieu l’un des foyers d’expansion des cultures slaves . D’ailleurs, quand les politiciens ukrainiens ou russophiles d’Ukraine s’expriment en vidéo, il n’est pas rare de les voir s’afficher avec des symboles de la culture slave de leurs ancêtres. L’Ukraine étant un réel foyer slave, ce pays est d’autant plus à protéger qu’il et sous l’influence, d’une autre nation, en partie de culture slave et en partie de culture européenne, qu’est la Russie, mais dont le régime, toujours corrompu, a toujours voulu faire de l’Ukraine l’une de ses chasses gardées. les russophiles savent très bien cela, sans devoir l’exprimer, ils savent inconsciemment pourquoi ils sont amenés, depuis des décennies, à infiltrer toutes les sphères sociales de l’Ukraine, pour peser sur toutes les décisions du pays.

    Ils s’invitent même à financer une armée de trolls pour diffuser, sur vos forum et vos blogs, leur propre propagande, en langue français, anglaise, ce que vous voulez, aidés de leur communauté qui agit de même à l’international. Commet le sait on ? Tout simplement parce que d’anciens employés ont balancé, mais aussi, …. Quand des médias font appel à des services IT pour savoir ce qui se passe sur leur blogs, nos services, sans devoir en dire plus. Tout le monde connaît les proxys, tout le monde connaît, et tout le monde s’imagine pouvoir camoufler son adresse IP. C’est normal, puisque le commun des internautes est un retard. Il est possible, via certaines techno, en java, de demander au poste d’un client de nous communiquer… vos coordonnes réseau : MAC adresse de vos interfaces, vos gateway, vos VPN, et quad les trolls ont les mêmes MAC, les mêmes IP, sur des postes russophones, géolocaisés à Saint Pétersbourg (certains idiots avaient même activé le GSM sur leur tablette, merci les idiots) ……. et bien oui, l’essentiel de l’activité russe, c’est de s’inviter chez vous car chez eux, ils essaient de se raccrocher aux branches des arbres alors qu’il n’y en a plus !

    Si la Russie n’état pas si mal au point que cela, il y a bien longtemps qu’elle aurait été un partenaire viable pour tous les partenaires d’Europe Centrale et Orientale . Bien sûr que les américains et les européens vont en profiter, et sous vos yeux impuissants, quand bien même vous multiplirez les propagandes…

  • scaletrans , 11 février 2015 @ 15 h 50 min

    Vous pouvez balancer tous les liens que vous voulez vers des documents en russe que personne ne comprend et ne parle ici, comme ça vous êtes sûr d’avoir raison; vous nous prenez pour des cons ?
    Vous roulez pour l’atlanto-sionisme soit. Mais vous faites ainsi partie des complices, conscients ou non, d’une guerre possible en Europe même, à laquelle, une fois de plus, confortablement à l’abri de l’autre côté de l’Atlantique, les USA assisteront ravis pour nous apporter ensuite un nouveau plan Marshall, le cours forcé d’une monnaie enfin remise en selle, et le triomphe assuré d’une sous-culture sur la plus grande culture qu’aie connu le monde, la culture européenne jusqu’à l’Oural: NON MERCI !!

  • Alex , 11 février 2015 @ 18 h 16 min

    Dans une certaine mesure, ce que vous ne voulez pas comprendre c’est que les USA n’existent plus et ils sont devenus une plateforme de gouvernement mondial.

    Je dis bien dans une certaine mesure, car ce n’est pas totalement vrai.

    Aussi, tous les peuples du monde, y compris la France, la Russie et la Chine doivent s’intégrer aux USA, pour peu que les USA cessent définitivement de défendre leurs intérêts, pour défendre ceux de l’humanité entière.

    Un monde multipolaire est impossible, car il induit la guerre, donc la fin possible de l’espèce humaine à l’issue d’une guerre atomique.

    Pour cette raison la Russie et la Chine ne doivent pas se sentir “assiégés”, mais ils doivent travailler pour que les USA s’intègrent à eux, afin qu’eux puissent s’intégrer aux USA !

    La Chine avait cette intelligence…, les chinois sont très intelligents comparativement aux Russes, mais les événements actuels et de ces dernières années ont induit une alliance entre la Russie, la Chine et l’Iran…

    Il faut une plateforme d’intégration mondiale commune à tous les pays de la planète.

    Si cette plateforme n’est pas les USA, qu’elle sera-t-elle ?

    Nous voyons donc bien que la Russie, la Chine et la France doivent désormais exiger des USA qu’ils cessent de défendre leurs seuls intérêts, pour qu’ils défendent les intérêts commun à l’humanité toute entière, afin que la France, la Russie et la Chine puissent pleinement s’intégrer aux USA.

    Aussi, l’OTAN ne fait pas le siège de la Russie, car l’OTAN c’est l’armée russe elle-même, pour peu que la Russie sache s’y intégrer et pour peu que l’OTAN sache défendre l’intérêt de l’humanité entière et non uniquement des seuls occidentaux.

    Maintenant, tout ceci serait le scénario heureux, mais pour l’heure le peuple russe est passé dans un mode de guerre, les médias russe sont en train de conditionner le peuple russe pour la guerre et aujourd’hui la guerre, ils la veulent et ils la mènent déjà en Ukraine.

  • scaletrans , 11 février 2015 @ 18 h 56 min

    Ouais, Ouais, ouais, vous êtes donc un partisan du gouvernement mondial, je me disais aussi…
    Je ne vais pas plus loin.
    Serviteur ! (c’est une formule de politesse, ne vous leurrez pas !)

  • Alex , 11 février 2015 @ 19 h 00 min

    @Paul-Emeric :

    Tout ce logiciel de pensée et ce paradigme souverainiste est obsolète.

    Les Russes et les souverainistes sont les nouveaux peuples aborigènes de la planète terre…

    Nous, comme les USA, nous sommes déjà dans une logique d’universalité planétaire et de légitimité mondiale ainsi que d’un humanisme mondial, incarnés par tous les peuples, sous la jonction d’une copropriété mondiale qui pourrait en partie être une forme de gouvernement mondial…

    Lorsque les russes, les chinois, les patriotes ou vous-mêmes venez nous parlez de liens millénaires entre la Russie et l’Ukraine, de liens sentimentales, d’espace vital, de stratégie souverainiste, d’intérêts vitaux et j’en passe, nous ne comprenons simplement pas, simplement plus, car nous ne partageons plus le même logiciel de pensée.

    Lorsque vous nous parlez de tout cela, c’est comme écouter les différentes tribus africaines ou les différentes tribus de papous, qui pour des conneries, des obscurantismes et finalement sans raisons, se font sans cesse la guerre…

    Au cours des 20 dernières années l’Ukraine s’est naturellement rallié à ce nouveau paradigme, par l’influence culturelle de l’Occident, par l’évolution des méthodes de travail, par le capitalisme, par la possibilité de voyager à l’étranger, par la fin de l’endoctrinement religieux, par l’apport d’un internet libre et des connaissance qu’il procure, par la fin de la révolution industrielle, remplacée par la révolution tertiaire.

    Aujourd’hui les meilleurs ingénieurs sont en Ukraine et se sont eux qui développent les logiciels que nous consommons en France… nous sommes donc très loin du système ouvrier et dirigiste hérité de la révolution industrielle.

    C’est la fin de la verticalité des pouvoirs et le début de l’horizontalisation des pouvoirs, car c’est la fin de la révolution industrielle et parce que dans les entreprises privées en Ukraine comme partout ailleurs, les relations de travail sont maintenant HORIZONTALISEES.

    Le directeur est nommé par les salariés, noté par ces derniers et le directeur de dirige plus, il coordonne… Les salariés sont autonomes et doivent inventer leurs propres tâches, comme des travailleurs indépendants à l’intérieur des sociétés.

    Les sociétés ne sont plus des fiefs féodaux dans lesquels on travail pour un patron, mais des maillages organiques de ressources mises en commun pour tendre vers des buts communs.

    C’est cette révolution qui va induire à terme des réformes de toutes les systèmes politiques partout dans le monde.

    C’est cette révolution qui dans une certaine mesure est à l’origine de La manif pour tous, comme hier lors de la chute du mur de Berlin…

    Donc, l’implication des USA dans les événements en Ukraine est sans importance, car l’Ukraine est déjà dans une logique d’horizontalisation des pouvoirs propre à cette nouvelle révolution économique et même sans l’implication des USA le soulèvement du peuple aurait eu lieu, comme il a lieu en France avec La manif pour tous…

    La confrontation qui s’opère en Ukraine, c’est celle des nouveaux peuples aborigènes qui ne sont pas encore sortis de la révolution industrielle (Russie etc.), ces peuples qui vivent dans des économies de rentes (pétrole, gaz etc.) et qui de fait ne possèdent aucune économie de marché, donc aucune horizontalisation des pouvoirs et ces nouveaux peuples précurseurs qui vivent cette révolution au quotidien (Ukraine, Pologne, pays Baltes, Géorgie etc.).

    Ce conflit en Ukraine est donc similaire au conflit que nous avons à l’intérieur même de la Chine entre les campagnes et les villes…

    Entre l’ancien et le nouveau monde.

    La Chine est la clef de la résolution de la guerre en Ukraine, car la chine est encore à la croisée des chemins entre la féodalité et l’horizontalisation des pouvoirs.

    La plus grande faute de l’Occident c’est de ne pas être parvenu à accompagner la Chine dans cette transition et de ne pas être parvenu à enrayer cette alliance contre nature et féodale entre la Chine, la Russie et l’Iran.

    Sans le soutien de la Chine, la Russie ne livrerait pas la guerre aujourd’hui en Ukraine.

Comments are closed.