Ukraine : Donetsk secouée par une violente explosion qui ressemble à un champignon atomique !

Les habitants de la ville de Donetsk ont été témoins d’une importante explosion qui est allée jusqu’à former un nuage en forme de champignon. Dans un premier temps, le compte Twitter pro-gouvernemental a évoqué un dépôt de munition avec une vingtaine de missiles grad.

Related Articles

80 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Boutté , 10 février 2015 @ 17 h 47 min

    Ca fait des siècles que l’Ukraine est un territoire russe , après avoir été une colonie mongole puis turque, une province polonaise puis autrichienne . . . . un jour peut-être obtiendra t’elle le statut d’un Etat , elle qui ne fût nommée République que par commodité au sein de l’Empire Soviétique dont elle n’avait aucune chance de s’échapper .

  • ComteZer0 , 11 février 2015 @ 0 h 57 min

    La CIA fait des opérations de déstabilisation en Ukraine depuis plus d’un an. Cela va forcément se terminer en conflit armée tant que le président dissident Ukrainien n’aura pas été condamné pour crime contre l’humanité.

  • Alex , 11 février 2015 @ 1 h 44 min

    @Paul-Emic :

    Donc, si les populations d’identité musulmane présentes en France votaient pour leur rattachement à l’Algérie après un référendum organisé en France par la force des armes par l’Algérie, alors ce serait pour vous l’expression de la démocratie !

    Je crois que cela démontre bien que le droit des peuples à disposer d’eux mêmes n’est pas applicable en toutes circonstances et il ne l’est certainement pas dans le cas des russophones d’Ukraine ou de la Crimée.

    Par ailleurs, ce qui est totalement incohérent dans ce discours, c’est que 30% des russes sont de confession musulmane et il y a peut-être même une moitié des russes qui ne sont pas d’identité russe…

    Voir l’empire multiculturel qu’est la Russie, revendiquer l’annexion de la Crimée et de l’Ukraine au motif qu’il s’y trouve des populations russophones, c’est vraiment incohérent et cela relate bien le mensonge de toute cette propagande d’annexion.

    La réalité est pourtant simple, l’appareil militaro-politique russe n’a pas toléré que l’Ukraine s’affranchisse du joug moscovite et ils le font payer par la guerre, le sang, les larmes, au risque d’une guerre atomique planétaire…

    Que les USA soient ponctuellement intervenus en Ukraine pour assister la révolution n’est qu’un détail, car cette révolution elle aurait de toutes façons eu lieu, comme elle a déjà eu lieu en Pologne 20 ans plus tôt.

    Et cette révolution elle aura aussi lieu en Chine, comme elle a déjà eu lieu à Taiwan…

    Mais les Russes au lieu d’accompagner ce mouvement de transition naturelle dans l’évolution de l’Homme (ce que vont peut-être faire les chinois), préfère le combattre par la guerre…

    Ils ont déjà déjà perdu, mais quelle sera le prix à payer ?

    Une guerre atomique ?

    Moscou doit se remettre en question et doit accompagner la révolution de la société de la connaissance, Moscou doit bâtir une véritable économie en Russie, avec un Etat de droit, de véritables entrepreneurs, une véritable démocratie autant qu’elle puisse être adaptée à la Russie…

    Poutine et tout l’appareil militaire russe doivent comprendre que depuis la chute du mur de Berlin, la révolution industrielle est obsolète et la société de la connaissance ne se traite pas à coup de canon.

    Un pouvoir inapte pour résoudre les difficultés par la diplomatie, est inapte pour gouverner.

    Prenez exemple sur la Suisse… un patchwork de peuples, de langues, de religions, parfois avec des difficultés, mais enfin, y-t-il la guerre en Suisse ?

    Pourquoi y-t-il alors la guerre en Ukraine aujourd’hui ?

    A cause d’un logiciel de pensée totalement obsolète et morbide.

  • Alex , 11 février 2015 @ 1 h 44 min

    Si seulement la CIA pouvait faire la même chose en France…

  • Brice de Nice , 11 février 2015 @ 4 h 21 min

    Paul-Emic 10 fév 2015 à 16:18 at 16 h 18 min
    “Il y a quand même eu des élections en Crimée qui montraient sans laisser aucune place au doute que l’immense majorité de la population souhaitait être détachée de l’Ukraine.”

    Oui, il y a même eu 130% de participation, un record
    Des bus entiers de russes n’habitant pas en Crimée pour voter en tant que Criméen
    Des urnes transparentes et des voies non cachées
    Des soldats russes venus organiser l’organisation du bon choix à faire pour l’élection truquée
    Un boycott du référendum, d’ailleurs appuyé par le chef de la communauté tatare de Crimée

    D’ailleurs, même Alain Soral, dans sa rixe contre Chauprade, a balancé le voyage de Chauprade en tant qu’observateur de pacotille en expliquant qu’il s’agissait d’élections truquées
    Balancé par son propre camarade, comme quoi, une fois les faux frères se déclarant la guerre, on a le droit aux scoops

  • Paul-Emic , 11 février 2015 @ 9 h 14 min

    @ Alex, pratiquer l’amalgame et le raccourci abusif n’apportera rien au débat.
    L’histoire de l’Ukraine est un peu plus complexe que celle de l’immigration maghrébine récente en Seine Saint Denis.
    Les liens entre l’Ukraine et la Russie sont peut-être tumultueux mais millénaires. Du point de vue sentimental, d’une certaine manière l’Ukraine c’est le Kosovo des Russes, qu’elle ait ensuite été partagée ou conquise par les Tatars, les Polonais, les Autrichiens ne change rien à l’affaire.
    D’un point de vue stratégique la Russie ne peut tout simplement pas accepter d’avoir l’OTAN sur sa frontière près de la Mer Noire.
    Ne pas comprendre cela c’est se poser en fauteur de guerre dont il est facile d’accuser ensuite celui qui ne fait que défendre ses intérêts vitaux.

    L’Occident, en voulant séparer l’Ukraine de la Russie, quand l’Ukraine aurait pu être neutre a déclenché les divers évènements qui ensanglantent le pays depuis près de deux ans. Jouer ensuite les rabibocheurs et les pacificateurs c’est vraiment se foutre du monde.
    Même Hollande, à la place de Poutine aurait une politique similaire parce qu’il n’aurait pas le choix.

  • scaletrans , 11 février 2015 @ 10 h 09 min

    Et naturellement, vous avez des preuves de ce que vous avancez. 130%, pourquoi pas 200 pendant que vous y êtes ?
    Pour les autres (ceux qui sont de bonne foi) et en dehors de toutes ces polémiques sur la validité ou non du référendum en Crimée, regardez une carte et demandez-vous si la Russie pouvait se permettre de perdre son accès à la Mer Noire ? Les russes sont pour l’instant dans la position d’assiégés réduits à avancer leurs pions au coup par coup; mais ne pas comprendre qu’ils ont besoin d’un “interland” surtout compte tenu des intentions du deep power atlantiste (pour ne pas dire plus), c’est ignorer et même mépriser l’art de gouverner qui est celui de prévoir. L’Amérique est une puissance qui ne supporte que l’hégémonie absolue (ce qu’ils appelaient La Fin de l’Histoire) et la mise en cause de cette hégémonie les rend furieux et capables des pires scénarios.

Comments are closed.