Hallucinant : un boulanger sanctionné parce qu’il travaille trop

Dans les Landes, un artisan-boulanger va passer devant la justice parce qu’il est ouvert sept jours sur sept. L’inspection du travail l’a épinglé. Lui se dit “très en colère” :

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alex , 9 février 2015 @ 19 h 45 min

    C’est pareil à Paris… les boulangeries sont fermées 1 jour par semaine, simplement à cause de la loi…

    Si encore les inspecteurs du travail laissaient couler en fermant les yeux… si encore la jurisprudence considérait vraiment l’état de l’art, mais non, cette loi est strictement appliquée… sous peine de lourd redressement.

    Maintenant, pour être tout à fait cohérent, on ne peut pas reprocher à ce boulanger de trop travailler et souhaiter le maintien de la fermeture des sociétés privées le dimanche !

    Il y a déjà 30% des français qui travaillent le dimanche… peut-être est-il temps de permettre aux 60% qui restent d’avoir ce même droit.

  • Alex , 9 février 2015 @ 19 h 47 min

    En fait la loi précise qu’on a le droit d’ouvrir autant de temps qu’on le souhaite, à la condition que l’affaire soit familiale et que l’ouverture n’engage pas de salariés.

    La plupart des épiciers “arabes” qui ouvrent 7 jours sur 7 sont dans ce cas là j’imagine…

  • QFIGAROCB , 10 février 2015 @ 7 h 21 min

    A ne rien comprendre ! Il existe à Paris des tas de boutiques alimentaires tenues par des arabes ouvertes tous les jours que DIEU fait ! Eh la, l’URSSAF n’y va pas, pourquoi ? Chercher l’erreur ? Cela dit la dictature du socialisme n’a aucune limite en matière de nullité economique ! SCANDALEUX !

  • Antoine , 10 février 2015 @ 7 h 57 min

    N’y a t il pas une dérogation dans la loi pour les commerçants et les artisans qui travaillent sept jours sur sept ? Normalement les boulangeries sont comptées dedans, non ? Je n’y comprends plus rien.

  • rorol , 10 février 2015 @ 8 h 42 min

    pauvre boulanger, courageux et trucidé

  • penelope , 10 février 2015 @ 11 h 10 min

    mais il faut réaliser ,ce monsieur en travaillant plus qu’il ne faut refuse de vivre d’assistanat,maintenant cela n’est pas valable de nos jours.Je sais que tout commerce doit fermer un jour par semaine mais cela ne vaut un procès,une simple rappel de cet arrêté aurait dû suffire.

  • Eva de France , 10 février 2015 @ 11 h 45 min

    C est s^r ce n’est pas ces gens qui vont travailler 24 h sur 24 h

Comments are closed.