Doubs : le système l’emporte ric-rac contre le Front National

Avec 51,43 % des voix, le socialiste soutenu par tout le système ou presque qui avait retiré le logo du PS de ses bulletins afin de ratisser le plus large possible, Frédéric Barbier, l’a emporté contre 48,57 % recueilli par la candidate FN Sophie Montel. Entre les deux tours, l’abstention est passée de 60,44 % au premier à 50,93 % au second.

Un résultat “très médiocre” pour le PS et “un excellent score” de la candidate du Front national, a jugé Florian Philippot, vice-président du FN. En effet, “nous étions face au PS + l’UMP + le Front de Gauche + le centre + les Verts”… Le Premier ministre est venu deux fois, et le président de la République lui-même a parlé” de cette élection législative dans la 4e circonscription du Doubs, a-t-il rappelé.

A L’Est Républicain, Sophie Montel, a déclaré : “Avec tout le système en face, PS, Verts, UMP, centristes, le Premier ministre qui est venu deux fois, François Hollande qui s’en est mêlé, on a fait sauter le tri-partisme et imposé le bi-partisme.”

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alainpsy , 9 février 2015 @ 8 h 58 min

    Des gens de l’UMP ont fait élire un PS, quelle honte : ils ont voté pour hollande et son désastre de l’emploi, pour valls l’immigrationiste à outrance, pour taubira qui libère les
    délinquants à tour de bras ou les exonère de toute peine. Bravo, j’espère que valls va vous
    semer ses chances pour la France dans vos quartiers afin que vous mesuriez les dégâts du socialisme sur le terrain, car manifestement vos têtes sont trop étroites pour l’imaginer.
    Quant à juppé (18 mois de prison pour détournement de fonds) continuez à suivre ce traître et ce retourneur de veste, cet ami des frères musulmans, cet affreux moraliste qui se pose en modéré respectueux de ” madame taubira ” !! excusez du peu ! Lui, cet exemple de malhonnêteté qui cautionnait jadis l’assassinat de Kadhafi et la mise à feu et à sang de la Lybie, droit dans ses bottes sur 300 000 cadavres. Et après ça ils vous diront que le FN n’est pas fréquentable. l’UMPS, ça n’a jamais été aussi dégueulasse.

  • FIFRE Jean-Jacques , 9 février 2015 @ 9 h 00 min

    Il n’est plus question d’alliance de parti. C’est désormais le corps électoral qui va décider de la véritable alternance. Vous rendez vous compte que le Front National fait quasiment aussi bien que TOUS les autres partis réunis. Moi j’appelle cela une victoire volée par une alliance contre nature…Ce genre de monstruosité ne peut durer encore très longtemps.

  • trahi , 9 février 2015 @ 9 h 05 min

    Une partie seulement de l’UMP! Les autres ont vaincu leur peur de FN tellement rabachée par CEUX qui tiennent le pouvoir et surtout qui tiennent les PRIVILEGES. Ceux qui gaspillent et se gouinffrent de l’argent publique, de nos impots et qui se fichent pas mal de la MISERE qu’ils entretiennent dans le pays!!Oui, oui, ils entretiennent cette misère à leur avantage…Quand on voit les salaires et les conditions qu’ont TOUJOURS ces élus!!!!!Les Francais commencent à OSER!!!!

  • trahi , 9 février 2015 @ 9 h 06 min

    *****

  • pas dupe , 9 février 2015 @ 9 h 15 min

    On peut tirer la conclusion suivante : l’ump a donc donné le petit coup de main pour que le ps puisse continuer sa politique de destruction du pays !!!!

    Sur la loi Macron des députés ump demandent le licenciement sans motif !!!!
    http://news360x.fr/loi-macron-des-deputes-ump-veulent-autoriser-les-entreprises-licencier-librement-sans-justification/

  • Pacific , 9 février 2015 @ 9 h 17 min

    C’est du baratin.
    Depuis le début de la Ve République, TOUTES les victoires électorales se sont faites grâce à des coalitions : au moins un parti charnière allié au parti moteur.

  • Alainpsy , 9 février 2015 @ 9 h 26 min

    Avant, le FN faisait 20% au premier tour et 20% au second, désormais, seul contre tous, il fait 30% au 1er tour et pratiquement 50% au second tour, les choses évoluent dans le bon sens. Quand valls aura réparti sa racaille un peu partout en France, que taubira aura fini de libérer tous les voyous en prison et que hollande en sera encore à promettre de vaincre le chômage, alors le basculement en faveur du FN se fera et les comptes aussi.

Comments are closed.