Attentat à “Charlie Hebdo” : la vidéo « amateur » était falsifiée

Sur Panamza.com, découvrez comment – et pourquoi – les premières images de l’attentat de Charlie Hebdo ont été délibérément altérées.

Related Articles

32 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • kerneilla , 10 février 2015 @ 11 h 52 min

    Cet “article” est un salmigondis de propos anti-juifs… en aucun cas du journalisme d’investigation sur l’attentat…

  • Alex , 10 février 2015 @ 12 h 12 min

    @Olivier84 :

    Je me doutais bien que mon commentaire serait ainsi accueilli, parce qu’il fait appel à des notions de science qui ne sont pas encore comprises par le grand public… ni même encore vraiment par les gouvernements.

    Lorsque les physiciens quantiques proposent une nouvelle conception du temps et de l’espace, cela a des implications dans tous les aspects de notre quotidien, ce qui n’a pas encore été bien compris… et ce qui malheureusement permet aussi aux fous ou aux sectes de faire leur beurre.

    Moi je ne suis pas une secte, je n’ai rien à gagner, je ne suis ici qu’un commentateur anonyme et sur tous les sujets je suis le seul commentateur de ce site à citer mes sources et à réaliser un véritable travail journalistique.

    Votre obscurantisme est difficile à soutenir lorsque vous prétendez sans preuves que tout est bien compris dans les événements du 11 septembre 2001, parce que la parole gouvernementale serait la vérité et parce qu’une opération sous fausse bannière ne serait pas possible !

    Ce n’est pas avec cet obscurantisme que vous lutterez contre l’obscurantisme musulman !

    Je ne prétends pas que le 11 septembre 2001 est une opération sous fausse bannière, contrairement à votre accusation et votre amalgame obscurantiste, comme je l’ai écrit j’affirme que sur la base des informations rendues publiques ou qui sont accessibles publiquement, il y a une quantité incroyable d’éléments contradictoires.

    Si vous le souhaitez je vous propose de visionner sur youtube le documentaire sur le 11 septembre du gouverneur du Minnesota Jesse Ventura, qui ne fait qu’effleurer la question au cours de son enquête et qui pourtant démontre bien que de nombreuses questions demeurent en suspens.

    Ensuite, je réaffirme que si vous visionnez à nouveau les films complets des évènements du 11 septembre 2001, vous verrez que pendant l’effondrement des tours il y avait un très grand nombre de phénomènes atmosphériques non identifiés qui passaient à une vitesse estimée de Mach 10 et qui ressemblait soit à des OVNI avec un très fort niveau de furtivité, soit à des boules de plasma blanc…

    C’est à partir de là qu’on dissocie les idiots et les initiés… et c’est à partir de là que commence vraiment l’enquête sur les événements du 11 septembre 2001.

  • Alex , 10 février 2015 @ 12 h 16 min

    Il serait pertinent que ndf.fr publie un droit de réponse.

  • Pierre , 10 février 2015 @ 14 h 27 min

    L’intérêt de cet article d’Hicham Amza, sur son site PANAMZA est certes de mettre en évidence que les vidéos diffusées par les médias ont été délibérément corrigées afin de donner l’illusion d’images prises “dans la panique “, alors même que les vidéos d’origine sont très nettes.
    Mais l’intérêt de cet article va bien au delà.
    Nous connaissions déjà certains détails sur les liens entre les propriétaires du restaurant devant lequel la C3 a été retrouvée et le Mossad Israélien.
    Ce long article, particulièrement documenté, fait le lien avec Laurent Dassault, les leaders politiques Israéliens, Netanyahu, les Rotschild, etc…
    Il confirme que, sans maintenant plus aucun doute, cette opération “Char – Lies ” a été menée de bout en bout par des services secrets Israéliens, avec la protection de ses éléments infiltrés dans l’ensemble du système politique /médiatique et policier français. Nous sommes bien dans une opération “False Flag “, ” attentats sous faux drapeaux”, à l’image de la prise d’otages “Human Bomb” à Neuilly, ou des Émeutes des Banlieues de novembre 2005, qui permirent à Nicolas Sarkozy de faire monter sa côte de popularité et de se faire élire en mai 2007. Le journaliste allemand Udo Ulfkotte, ancien agent de la CIA, avait alors révélé l’implication du Mossad dans ces événements. Cependant, il ne s’agissait alors que d’instaurer une alternance PS/UMP.
    Les résultats de la législative partielle de dimanche dernier dans le Doubs nous montrent que l’enjeu est bien différent.
    Les résultats électoraux du Front national représentent un risque considérable pour l’alternance UMPS instaurée en France depuis 1981, UMPS aux ordres du Crif et des grands banquiers apatrides.
    Nous avons maintenant malheureusement la preuve que la mouvance sioniste et leurs laquais (Fm.:.), seront prêts à tout pour conserver leur mainmise sur la France. D’autres tragédies (c.f. Odessa) sont donc à craindre.
    Face à ces fonctionnements dictatoriaux, il nous appartient d’être vigilants, de ne pas être dupes, et de ne pas nous laisser manipuler.
    Merci à NdF et à Hicham Amza de nous permettre ainsi de découvrir la vérité.
    Puisse t’elle éclater au grand jour.

  • Pierre , 10 février 2015 @ 14 h 37 min

    C’est quoi cette agité du bocal ?
    Mettez lui vite, la camisole de force !!!
    Arrêtez donc de nous prendre pour des lapins de 6 semaine avec vos histoires de phénomènes météorologiques à Mach 10.
    Les circonstances détaillées de l’ensemble des attentats du 11 septembre ont été démontrées depuis longtemps.
    Et ce n’est pas parce que les médias aux ordres ne feront jamais éclater la vérité, que nous sommes tous dupes.

  • Alex , 10 février 2015 @ 15 h 50 min

    @Pierre :

    Je n’ai pas compris votre position.

    Par contre vous n’avez tout simplement étudié les vidéos en question pour constater la stricte véracité de l’existence de ces phénomènes atmosphériques non identifiés…

    Je ne conclut rien sur ces phénomènes, je constate simplement qu’ils sont visible sur les vidéos des événements et que je m’étais même personnellement étonné de voir ces phénomènes en direct à la télé lorsque les tours s’effondraient.

    Vous pouvez parfaitement évoquer l’hypothèse que ces phénomènes n’étaient qu’un défaut sur la pellicule de la caméra de cette chaine de TV ou sur le traitement numérique (compression-décompression du signal, puis passage par satellite etc.), mais vous ne pouvez pas nier la réalité du fait que nous voyons ces phénomènes sur les films, pendant que les tours s’effondrent.

    J’ose espérer que les services de renseignement sont plus intelligent qu’il n’y parait… et qu’il se sont vraiment posé les bonnes questions sur ces PANI du 11/09 (PANI = phénomène atmosphérique non identifié).

    Je ne conclue rien, je questionne, là où les robots humains des peuples, ne questionnent rien, jamais ou alors pas de la bonne façon (comme ici sur l’affaire Charlie Hebdo avec cette propagande anti-juive et anti-israélienne).

    ———————————————————–

    Permettez-moi ces deux dernières remarques totalement sans rapport avec les événements du 11/09 :

    Lorsque Magellan vit un hippopotame pour la première fois, il croyait y voir une licorne !

    Lorsque les indiens d’Amérique virent les caravelles de Christophe Colomb pour la première fois à l’horizon, ils croyaient voir selon leurs propres mots “des châteaux et des collines qui bougent dans la mer”.

    Lorsque les premiers papous furent conviés dans des avions et emmenés pour la première fois dans une ville, ils étaient incapables d’identifier ce qu’ils voyaient (les voitures, les immeubles etc.) et la seule chose qu’ils remarquaient, c’était selon leurs propres mots “les cochons géants” qui n’étaient en fait que des chevaux.

    Nous pourrions exposer ainsi des exemples à l’infini, car les neuro-sciences ont maintenant parfaitement démontré que le cerveau est tout simplement incapable de modéliser et donc de VOIR, ce qu’il découvre pour la première fois.

    Vous devez déjà avoir vu les illusions d’optique des magiciens… ou les stratagèmes des mentalistes ou encore des magiciens, qui jouent sur le fait que le cerveau ne nous rend pas une image fidèle de la réalité, mais l’idée que notre propre cerveau se fait de la réalité, en fonction de son propre conditionnement et de sa mémoire des choses.

    Un nourrisson par exemple, ne voit pas du tout le monde comme un adulte et placé dans de mauvaises conditions d’évolution, un nourrisson peut même ne jamais développer les capacités lui permettant de se faire la même représentation du monde qu’un adulte.

    Tout cela pour vous dire, que le cerveau non seulement a tendance à ignorer ce qui ne correspond pas à sa croyance, mais de surcroit il a même tendance à induire des illusion d’optique par lesquelles il va tout simplement effacer ce qui ne correspond pas à sa croyance induite par les expériences qui sont dans sa mémoire.

    C’est pour cela que les cerveaux des indiens d’Amérique qui n’avaient jamais vu de Caravelle, étaient parfaitement incapable de modéliser une représentation correcte de ces caravelles…

    Alors je tente une dernière fois de vous le demander :

    Si des extraterrestres étaient sur terre et s’ils déployaient certains engins avec un certains niveau de furtivité, mais juste suffisamment pour qu’on puisse les observer furtivement, est-ce que nous serions capable de les voir ?

    Est-ce que les phénomènes atmosphériques non identifiés, hyper furtifs, vus pendant le 11/09 2001, en direct par le monde entier, n’étaient vraiment qu’un défaut numérique de la caméra ou n’y a t il pas une possibilité pour nous soyons les indiens d’Amérique et pour que ces phénomènes soient des caravelles ?

    Je pose la question, je n’ai pas la réponse.

    Mais surement, la complexité de l’enquête sur le 11/09 commence sur ces éléments.

  • Alex , 10 février 2015 @ 16 h 04 min

    Il est insupportable que ce type de propagande vomitive ne soit pas contredite par les modérateurs du site.

    Vous confondez liberté d’expression et endoctrinement.

    La liberté d’expression ne peut pas être l’outil d’un endoctrinement.

    Si vous ne censurez pas le commentaire de @Pierre (et je ne vous demande pas de le censurer), vous devez lui apporter point par point la contradiction, sans quoi permettre à ce type de propagande de guerre de s’installer, c’est être complice avec celle-ci.

    Vous avez ici relayé la propagande antisémite et anti-israélienne du site panamza, vous n’avez proposé aucun droit de réponse, vous n’avez présenté aucune excuse ni aucune contradiction.

    Etes-vous antisémites ?

    ndf.fr est-il un projet antisémites, anti-israélien et djihadiste ?

    Notre ami ici présent @Fikmonskov a proposé un lien qui démontre point par point que les arguments de panamza sont totalement faux et que les accusations sont totalement infondées :

    http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1321418-charlie-hebdo-ma-video-de-l-attaque-serait-falsifiee-ma-reponse-aux-complotistes.html

    Même la vidéo n’était pas altérée, comme c’était prévisible c’est simplement un processus de décompression du fichier numérique qui a fait perdre de la qualité à cette image, dans le but que cette image soit passée plus rapidement à l’antenne…

Comments are closed.