Plusieurs milliers de supporters du mouvement allemand contre l’islamisation PEGIDA se sont ressemblés devant la gare principale de Cologne ce samedi pour protester contre le harcèlement sexuel perpétré par les migrants la nuit de 31 décembre :
Extrait du compte-rendu (très orienté) du Parisien :
Plusieurs centaines de partisans de l’extrême droite ont commencé à se rassembler pour dire leur hostilité aux migrants. Et des heurts ont déjà été signalés entre les manifestants et les forces de police la police qui a utilisé du gaz lacrymogène et des canons à eau, a constaté un journaliste du Parisien. Après avoir reçu des bouteilles et des tirs de feux d’artifice d’un groupe de manifestants, les forces de l’ordre ont mis fin au rassemblement, demandant aux gens présents de se disperser.
Avec des pancartes «Rapefugees not welcome (les réfugiés violeurs ne sont pas les bienvenus)», détournant le message officiel de bienvenue aux migrants, des centaines de personnes ont convergé en début d’après-midi vers les abords de la cathédrale de cette ville rhénane, agitant des drapeaux allemands. «L’Allemagne a survécu à la guerre, à la peste et au choléra, mais survivra-t-elle à (Angela) Merkel ?», était-il écrit sur une pancarte, dans une allusion à la politique d’accueil des réfugiés de la chancelière allemande. «Merkel est devenue un danger pour notre pays, Merkel doit partir», a renchéri un porte-parole au mégaphone. Selon la police et des témoins, quelques personnes ont été légèrement blessées dans ces brefs heurts;
A quelques encablures et par-delà d’importants barrages de police, un millier de contre-manifestants répliquent au cri de «Nazis dehors !» et avec des pancartes clamant que «le fascisme n’est pas une opinion, c’est un crime». «Nous sommes là pour les faire taire. Il est inacceptable que Pegida exploite l’horrible violence sexuelle perpétrée ici au Jour de l’An et répande ses conneries racistes», a déclaré une porte-parole.
4 Comments
Comments are closed.