Le tribunal de Nantes vient d’annuler en référé l’arrêté interdisant le spectacle de l’humoriste controversé Dieudonné jeudi soir. Cette représentation doit donner le coup d’envoi d’une méga-tournée dans toute la France.
“C’est une suspension de l’arrêté qui a été rendue”, a déclaré Jacques Verdier. “C’est donc une victoire totale et complète en ce qui concerne Dieudonné M’Bala M’Bala.”
Manuel Valls doit désormais s’attendre à être ridiculisés plusieurs fois par semaine, à mesure que les arrêtés d’interdiction des maires pris sur la base de la circulaire du ministre de l’Intérieur seront annulés par la justice – encore indépendante – de notre pays.
Il est également à prévoir que des groupes juifs extrémistes tentent de créer des troubles à l’ordre public à chaque représentation de Dieudonné afin de faire évoluer la jurisprudence. Affaire à suivre.
Addendum 14h55 : BFM TV annonce que Manuel Valls vient de saisir le Conseil d’État en urgence. Sur le plateau de la chaîne, Ruth Elkrief évoque un “camouflet” pour le ministre de l’Intérieur.
Addendum 15h10 : Le Conseil d’État va se réunir en référé à 17h. Pour Dieudonné, il semble que l’institution refuse de prendre son temps, comme elle le fait d’habitude.
Réaction de Dieudonné sur Twitter :
Manu la sens-tu ? Merci pour votre soutien !!! À ce soir au Zénith !! La #tourneelemur commence !!!
— Dieudonné Mbala (@MbalaDieudo) 9 Janvier 2014
Addendum 15h34 : Deux escadrons de gendarmes viennent d’arriver devant le Zénith de Nantes où des fans sont déjà présents pour acheter leurs billets. 5 600 billets sur 6 300 ont déjà été vendus.
6 Comments
Comments are closed.