Ce n’est pas parce que les cathos se mettent à jouer aux pleureuses comme d’autres avant eux qu’ils ont raison. Vive la liberté d’expression, laissons la justice punir la diffamation, l’injure et les appels à la haine, point. Pour le reste, ne légiférons pas.
hermeneias , 9 janvier 2014 @ 18 h 15 min
David
Faites preuve d’un minimum de rigueur , c’est à dire d’honnêteté intellectuelle en l’occurrence !
Qu’est ce que vous appelez “les associations catholiques” ? Et de quelle “christianophobie” parlez vous ?
Vous en restez a des généralités floues qui dénotent votre mauvaise foi . Il faut comparer ce qui est comparable .
Les “autorités” de l’Eglise n’ont jamais appelé à l’interdiction de spectacles gravement offensant pour la religion chrétienne , tournant en dérision très grossièrement le Christ lui même .
Dieudonné , lui , cible la cté juive et non la religion comme telle !
Si l’on regarde les humoristes , les spectacles et les medias , c’est tout les jours en France qu’il y a de grosses caricatures bien grasses sur les chrétiens et les catholiques . J’ai écouté assez longtemps france inter ( station de radio france !!!!! ) et c’était quasi tous les jours des grosses plaisanteries bien grasses sur la RELIGION chrétienne elle même ….
Essayez de faire un peu plus dans la subtilité . Car c’est très agaçant de voir se manifester un communautarisme juif in,croyable . J’en ai vu qui soutenait Strauss-Kahn bec et ongle quoi qu’il fasse …..
hermeneias , 9 janvier 2014 @ 18 h 25 min
Et bien moi David , Couvert etc…….CRIF Klarsfeld etc…..
J’ai été professionnellement “victime” d’un juif menteur et trompeur et je m’en suis remis rassurez vous .
Mais plus encore , ce menteur d’origine juive , soi-disant converti au christianisme ( baptisé à la louche et en vitesse par un prêtre marginal ) passe son temps , dans l’Eglise et dans la paroisse qu’il fréquente assidument , à faire du prosélytisme juif et à participer à des réunions juifs chrétiens musulmans ….Bref il illustre parfaitement l’ambiguité de nombreux juifs vis à vis de l’islam et de la culture et de l’histoire française et européenne .
Il faudrait que certains soient un peu clairs ….mais c’est peut être , sans doute , beaucoup demander !!!
La question est :est-ce qu’un type qui déclare “être éternellement lié à Israël” peût être en même temps ministre (de l’intérieur) de la France (Vals n’est pas le seul ministre dans ce cas donc ça fait beaucoup !) . C’est le mérite de Soral et Dieudoné d’avoir,grâce à leurs vidéos mis en pleine lumière cette problématique . Ceux qui tentent par tous les moyens d’éluder cette question font le jeu (en pleine conscience, ou involontairement du gouvernement) .
Donc vive Soral et Dieudoné !
la Mésange , 9 janvier 2014 @ 19 h 47 min
Réponse à Gisèle : d’ailleurs, les premiers qui risquent de casser du juif, ce sont les mahométans. Et qui a fait rentrer des millions de mahométans en France afin de remplacer les Français ?.
Oui, voilà, c’est cela bravo. Donc retour à l’envoyeur.
Le tragique, c’est que c’est le petit juif de base dans sa banlieue mahométane qui va être massacré, alors que lui n’y est pour rien : il pourra dire merci au lobby juif (celui qui n’existe pas) qui dirige le pays et n’a que faire de la vie du petit juif.
Comment ils disent déjà ? Ah oui : “c’est nauséabond”, voilà, là c’est le moment de le dire.
la Mésange , 9 janvier 2014 @ 19 h 50 min
La question est plutôt, en amont, peut-on être “israélien” ET “français” en même temps ? Je connais la réponse, nous sommes nombreux à la connaître.
christiane , 9 janvier 2014 @ 20 h 02 min
Il me semble que, en ce qui concerne cette affaire insignifiante au départ mais à laquelle le gouvernement s’est ingénié à donner des relents de racisme et d’anti-sémitisme, la provocation vient de ceux qui de par leur position sont sensés veiller sur l’union nationale et la protection des citoyens. Depuis son élection, ce gouvernement d’invertébrés au bilan nul, passe son temps à diviser les Français en donnant la
71 Comments
Comments are closed.