Coup de théâtre : le Conseil d’État invalide la décision du tribunal de Nantes, le spectacle de Dieudonné interdit

Choquant. Le Conseil d’État a annulé la décision du tribunal administratif de Nantes, ce qui interdit probablement de facto le spectacle “Le Mur” dans toute la France. Sur BFM TV, Philippe Bilger a ironisé sur l’indépendance de l’institution, jugeant étonnant ce revirement de jurisprudence comme “la précipitation de la procédure” : “Derrière cela, je n’arrive pas à voir une rectitude juridique et intellectuelle totale.”

Related Articles

51 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • AURORE ANGELIQUE , 10 janvier 2014 @ 7 h 59 min

    Je suis très choquée par ces méthodes.

    Quand je compare aux Femen (qui sont sur nos timbres) je ne décolère pas.

    Dictature ….HONTEUX

  • Yves Tarantik , 10 janvier 2014 @ 11 h 08 min

    C’est ce que le Général appelait un “gouvernement de rencontre”.
    Un agrégat de misérables unis pour détruire la France et garder le pouvoir à tout prix, même au prix des Français !
    Et dire que le sous-chef de rayon qui préside déclarait vouloir “rassembler les français” (contrairement à son prédécesseur).
    Yaqua et Yfauqu’on, sont les deux mamelles où s’abreuve le socialisme.

  • frannot , 10 janvier 2014 @ 12 h 28 min

    en tout cas, les femens ne sont pas sur mes lettres ! je n’achète que des timbres dits de collection qui sont au même prix et sont souvent fort beaux.

    Boycottez la “Mariane / fémen” ! ça ne vous coûtera rien et vous ferez une action patriotique !

  • champar , 10 janvier 2014 @ 12 h 39 min

    Merci beaucoup de ces explications : tout s’éclaire par le sectarisme sauf sur un point : son parent Dreyfus ayant été victime d’une grave erreur judiciaire au nom de la “raison d’Etat”, s’il était un magistrat honnête il aurait dû éviter de créer lui même une erreur judiciaire toujours au nom de la “raison d’Etat” et au mépris du droit.
    L’éclairage c’est son frère Olivier Stirn surnommé “l’andouille de Vire” girouette politique toujours du coté du pouvoir qui a terminé sa carrière par un coup fumant : il avait payé les personnes qui assistaient à sa conférence et même les journalistes l’avaient vu parce que les appointés étaient tous partis à la même heure et avaient vidé la salle au milieu d’un discours : c’était l’heure de la fin du contrat !
    Bon sang ne saurait mentir, à la soupe, surtout s’il est membre du syndicat de la magistrature.

  • champar , 10 janvier 2014 @ 13 h 14 min

    Ne vous y trompez pas c’est un galop d’essai pour supprimer la liberté d’expression en essayant d’attirer les idiots utiles.

    L’Histoire est toujours utile lorsque l’on veut éclairer le présent :
    En 1948, les communistes n’avaient pas la majorité au parlement en Tchécoslovaquie. Les communistes ont fait interdire les partis de droite en les qualifiant de fascistes et leur interdisant d’être représentés au parlement, le parti socialiste tchécoslovaque de l’époque a voté l’interdiction et il ne restait plus ensuite aux communistes qui étaient ainsi devenus majoritaires dans ce parlement réduit de voter l’interdiction du parti socialiste tchécoslovaque et de devenir le parti unique. Dans le récit ci dessus vous remplacez la Tchécolovaquie par la France, la droite par le front national, le parti socialiste tchécoslovaque par l’Ump, la date reste à déterminer et le tour est joué. Le gouvernement actuel teste les procédures d’atteinte aux libertés et les réactions. L’Ump joue le rôle des idiots utiles, dans ces cas je pense plutôt complices utiles.

    Hors sujet mais pour confirmer le test des procédures : la crise financière de Chypre ou comment l’Etat peut-il voler TOUS les dépôts bancaires (oui le vôtre lecteur y compris votre assurance vie et vos livets d’épargne) en ponctionnant les liquidités : on teste à Chypre la spoliation de 10% de tous les dépôts puis devant la réaction, on instaure un plafond de 100.000 euros. Prenez vos précautions car en décembre 2013 (très discrètement) le parlement français a adopté qu’en cas d’insolvabilité d’une banque 10% de vos dépôts (jusqu’à 100.000 euros) et la totalité au dessus “peuvent” être volés pour rééquilibrer les comptes, vous n’êtes plus propriétaire de votre argent mais simplement créancier de la banque. La main sur le coeur les “autorités” affirment que cela n’arrivera jamais. Les promesses politique n’engageant que ceux qui entendent, prenez garde car les lois votées engagent les citoyens.

  • Motus57 , 10 janvier 2014 @ 13 h 32 min

    Comme celles-ci?
    “J’aimerais voir brûler Panam au nappalm sous les flammes façon Vietnam tandis que ceux de ton espèce galopent ou 24 heures par jour et 7 jours par semaine. J’ai envie dégainer sur des faces de craie dommage que ta mère ne t’ai rien dit sur ce putain de pays, me tirer ma carte d’identité avec laquelle je me suis plusieurs fois torché.”
    (Extrait de la chanson “Flirt avec le meurtre” du Ministère Amer)
    ou encore cela:
    “Quand le macro prend le micro, c’est pour niquer la France. Guerre raciale, guerre fatale, oeil pour oeil, dent pour dent, organisation radicale. Par tous les moyens il faut niquer leurs mères. Gouers [Français] c’est toi qui perd, flippe pour ta femme, tes enfants pour ta race. On s’est installé ici c’est vous qu’on va mettre dehors.”
    (Extrait de la chanson “Meurtre Légal” de Bougnoul Smala Un Groupe De Lyon)

  • charles-de , 10 janvier 2014 @ 13 h 43 min

    Au fait, ces juges tellement réputés “indépendants” sont nommés PAR QUI ?

Comments are closed.