Coup de théâtre : le Conseil d’État invalide la décision du tribunal de Nantes, le spectacle de Dieudonné interdit

Choquant. Le Conseil d’État a annulé la décision du tribunal administratif de Nantes, ce qui interdit probablement de facto le spectacle “Le Mur” dans toute la France. Sur BFM TV, Philippe Bilger a ironisé sur l’indépendance de l’institution, jugeant étonnant ce revirement de jurisprudence comme “la précipitation de la procédure” : “Derrière cela, je n’arrive pas à voir une rectitude juridique et intellectuelle totale.”

Related Articles

51 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 9 janvier 2014 @ 20 h 36 min

    Klarsfeld qui est au droit ce que Musso est à la littérature !
    Il a été nommé sous son pote Sarko (qui lui a succédé, après beaucoup d’autres, dans le lit de “Carlita”) en 2010 au Conseil d’Etat (au “tour extérieur”) ! Recasé après avoir été débarqué de l’OFII.
    Votre nouvelle date donc un brin.
    http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/10/27/arno-klarsfeld-a-ete-nomme-au-conseil-d-etat_1432049_823448.html
    Mais c’est peut-être lui qui a statué ce soir – décision rendue en effet sur appel, à juge unique – s’il siège au contentieux ! Il serait intéressant de connaître le nom de ce juge “couché”, de toute façon.

  • cristiano , 9 janvier 2014 @ 20 h 43 min

    La France n’a pas de frontières avec la Syrie ,on a failli faire la guerre à ce pays ! Par contre Israël lui a une frontière avec ce pays . Merci nos ministres “éternellement liés à Israël” !
    Ce que je dis tous les médias le savent mais preferent mettre l’accent sur la quenelle .
    Soral et Dieudoné mènent le bon combat politique et je me réjouis que des musulmans viennent les soutenir et aient compris beaucoup de chose ;ce qui malheureusement sur ce site, n’est pas le cas en particulier de certains cathos bien élevés bien instruits qui nous gratifient a longueurs de colonnes de tout leurs savoir mais sont incapables de choisir un camp et donc objectivement le jeu du gouvernement .

  • monhugo , 9 janvier 2014 @ 20 h 44 min

    La censure se met en place, à visage découvert.
    Bien, en un sens, penseront certains. Désormais, plus de “Pisse-Christ” ou de “Golgotha Picnic” à déplorer, puisqu’il n’y a plus de Mb2.
    Que nenni, évidemment. Il n’y a pas de “bonne” censure erga omnes. C’est le pouvoir qui dit ce qui est “bien” et “pas bien” – le “pas bien” en doxa étant seul censuré.
    Croyez-vous que pour un Valls, 100 % non-Français, champion de l’apatridisme juif, islamophile, acharné des naturalisations massives d’allochtones de tout poil, la “dignité de la personne humaine” à protéger, a priori, par la censure, s’étende aux atteintes portées aux autochtones, Blancs et catholiques ?…. Poser la question est déjà y répondre. On ne protége pas ce que l’on veut détruire !

  • LUC+ , 9 janvier 2014 @ 21 h 58 min

    BIEN A QUAND LA DISSOLUTION DES FEMENS ?

  • gerard57 , 9 janvier 2014 @ 22 h 03 min

    Nous ne sommes plus dans la “simple” censure, mais la République a changé de nature, ou si vous préférez, révélé son véritable visage : celui de la Terreur.

    Il est maintenant possible de terroriser “légalement” la population française entière, n’importe qui, en menaçant de le poursuivre, de le ruiner et de le mettre en prison quand il exprimera une idée ou un geste estimés par nos délateurs de service, qui “anti-républicains”, “racistes”, “anti-sémites” ou autres !

    Voilà la réalité sociologique et politique d’aujourd’hui, dans NOTRE pays.

  • la Mésange , 9 janvier 2014 @ 22 h 12 min

    C’est exactement cela !! Et c’est cela qu’il faut dire partout et répéter afin de le faire rentrer dans la tête de ceux de nos contemporains qui sont décérébrés ou abrutis par la propagande ripoublicaine.

  • Jack , 9 janvier 2014 @ 22 h 34 min

    Etonnant cette procédure, un juge dit d’Etat, sanctionne la décision apparemment valide et argumentée d’un autre Juge !?
    Et ce Juge serait plus sage que le précédent !?
    Je n’ai pas trouvé sur le Net, le nom de ce juge d’Etat si prompt à répondre aux solicitations de M. le Ministre de l’Intérieur….La chose était programmée et on pouvait s’attendre à ce coup de théatre sorti de derrière les fagots des arcanes du pouvoir…

Comments are closed.