Nombreux sont les élus qui, y compris à gauche, ont manifesté leur opposition au « mariage » homosexuel. Ainsi, l’ancien Premier ministre Lionel Jospin, le maire de Lyon Gérard Collomb ou encore le maire de Quimper Bernard Poignant, ont tous affiché leur hostilité à la dénaturation du mariage. Plus récemment, 27 députés PS avaient demandé explicitement par courrier à Bruno Leroux, président du goupe socialiste à l’Assemblée nationale, que leurs noms ne figurent pas parmi les signataires de l’amendement sur la procréation médicalement assistée (PMA).
Il y a quelques jours, c’est Georgina Dufoix ancienne secrétaire d’Etat à la famille (1981-84), ministre des Affaires sociales et de la solidarité nationale (1984-86) et ministre chargée des questions familiales (1988), sous la présidence de François Mitterrand qui a annoncé son opposition au projet de loi et son volonté de manifester le 13 janvier prochain
Aujourd’hui c’est le maire PS de Cherbourg Jean-Michel Houllegatte, qui annonce son intention de participer à “La Manif Pour Tous“, aux côtés des défenseurs de la famille, contre le projet de loi du Gouvernement socialiste.
L’information a été rapportée par l’hebdomadaire régional La Manche Libre. Jean-Michel Houllegatte, qui estime que le mot « mariage » devrait être réservé aux seuls couples hétérosexuels, a annoncé qu’il se rendra à la manifestation, accompagné de son épouse et de ses enfants.
Une nouvelle épine dans le pied du Gouvernement qui illustre bien les divisions qu’engendre le projet de loi de « mariage » homosexuel, jusqu’au sein même du Parti socialiste.
Addendum 10/01/2013, 9h48 : Le maire PS de Cherbourg renonce à manifester le 13 : la faute à des pressions venues d’en haut ?
13 Comments
Comments are closed.