Il était une fois Jeannot Vacances (Vidéo)

Ce n’est pas par originalité mais par sincérité que je vais vous révéler que peu m’importait la disparition de Jean-Philippe Smet, 74 ans, après 56 ans d’une belle carrière. Contrairement à ce que la presse raconte, nous n’avons pas tous quelque chose de Johnny! Et de  20 à 90 ans, nous sommes très nombreux à ne pas être fan du tout.

Un brailleur viril qui avait pour nom de scène un truc du genre Jeannot Vacances ça m’a fait hurler de rire dès que mon anglais me permit de comprendre ce pseudo ridicule, et quand je le croisais à la télé ou dans un magazine, le personnage étant en adéquation avec son nom, je continuais à me marrer.

Je partageais l’avis d’Antoine, promu depuis Mr Atoll, qui voulait le mettre en cage à Médrano.

Car le Jeannot, il m’a un un peu pourri l’enfance et la suite…  car il avait une baraque près du petit port où ma famille avait depuis des siècles sa maison, alors quand il descendait “en ville”… Mais je ne lui en veux plus tant les célébrités furent nombreuses à y perturber nos existences et au final, nous conduire à l’exil.

Jeannot Vacances, c’est comme les Martine: en pire! On nous a gavé de ses mariages, de ses motos, de ses marmots, de ses cuites, de ses filles extorquées par Bernadette Chirac à un pays d’Asie, etc.

Ayant depuis longtemps viré ma télé, ne lisant pas la presse pipole, je le savais malade mais pas très gravement malade.

J’aurais dû me méfier…. Il y a quelques jours j’ai écouté une longue interview de Macron sur une jeune télé africaine lors de laquelle, il déclarait entre autres son amour de Johnny chanteur. C’était surprenant… Malin petit Macronix, plus informé que moi, il savait sa fin proche et préparait un nouveau numéro pour plaire au peuple de Hallyday et gagner trois points dans les sondages auprès d’un public qui ne doit pas le blairer.

Ah! Les lamentables! Ils s’y sont tous mis: l’Assemblée, les  ministres, les sous-ministres… chacun y est allé de ses larmes et de sa ritournelle “Akeu Johnny”, comme si la France entière adulait Johnny.

Macronella s’est précipitée, sans son chien, à Marnes-la-Coquette, pendant que l’Elysées concoctait un hommage national…. Et lequel!

Jeannot Vacances n’y est pour rien et peut-être, n’en demandait-il pas tant.

Ils l’ont fait mettre au congélo au Mont Valérien, vous savez le mémorial qui célèbre les anciens combattants et victimes de guerre…

Pour mieux le ridiculiser?

Donc les stations de métro des Champs fermeront le vendredi 8 décembre à 23h: tant pis pour ceux qui voulaient allaient y jouer ou admirer des émirs en goguette.

Les Champs seront interdits à la circulation samedi dès 8h du matin, pour que de la Concorde à la Madeleine, ses fans puissent admirer le fourgon mortuaire escortés par plus de 500 bikers, jusqu’à l’église.

1500 flics sont mobilisés à cet effet, pendant ce temps, il pourra se passer des drames ailleurs. Youpi!

Il semble que Jeannot sera privé de messe au profit d’une simple bénédiction, en présence de 720 privilégiés venus applaudir l’homélie de Macronix,

pendant qu’à l’extérieur, des écrans et haut hurleurs diffuseront photos et musique, sans les paroles, de ses tubes.

On croirait du Séguéla revu et corrigé par Les inconnus.!

 

Toutefois, il est un homme qu’il nous faut “louanger”, c’est Bruno Horaist, curé de La Madeleine, pour laisser s’installer un tel barnum devant et dans son église. Il ne cache ni sa joie ni son plaisir et s’en ouvre aux médias.

Pour ce culte, il fallait investir Le cirque d’hiver et es 1600 places assises!

En fait, pour être vraiment raccord, le protocole aurait dû organiser une cérémonie à l’Olympia et laisser démolir les fauteuils de Bolloré, PDG de Vivendi à qui appartient désormais la salle.

Et oh! ultime scandale (pour ses fans)  “le plus américain de nos chanteurs” (selon la presse) sera inhumé sur l’île aux milliardaires: Saint Barth!

Une dépouille appartenant, comme les meubles, aux héritiers, on a rien à dire.

Même si je sais que désormais Johnny s’en fout, je considère qu’il ne méritait vraiment pas un tel déploiement d’indécences diversifiées.

Du coup, je suis triste pour la mémoire de mon Jeannot Vacances et je chante en boucle: “noir c’est noir, il n’y a plus d’espoir”. Oh yeah!

 

Related Articles