Enfin les médias du service public sous haute surveillance!

Par Edmond Furax

 

Enfin! Enfin un collectif qui va surveiller les médias financés par la redevance et oeuvrer pour le pluralisme dans service public. En effet, il est inacceptable que depuis des années n’aient droit à l’antenne et aux louanges que les voix du politiquement correct et de la désinformation permanente. Il est insupportable que nous subventionnions grassement des animateurs et autres journalistes qui méprisent, vilipendent, insultent constamment ceux qui osent ne pas penser comme eux. Il est intolérable que les revues de presse ne citent que les médias amis, etc.

C’est ainsi que l’humoriste François Rollin s’est fait virer de la matinale de France Inter par l’omnipotent, l’omniscient… l’insupportable Patrick Cohen. Rollin avait alors résumé la situation ainsi : «Dès que le nom de Marine Le Pen est prononcé, il est bien vu qu’on ait des vomissements (…). Moi, je n’aime pas Marine Le Pen, je ne voterais pas pour elle, mais je n’ai pas de vomissements, je ne feins pas de m’évanouir quand on parle d’elle. Eh bien, ce n’est pas assez. Pour France Inter, ça veut dire que je suis un peu sympathisant nazi ».

Une lettre ouverte de Jean-Yves Le Gallou à l’adresse des journalistes, intitulée “Vous n’aves pas honte? résumait aussi parfaitement la situation et concluait par: “Vous n’avez pas honte de ne pas représenter la diversité politique française alors que vous vivez de l’argent public : près de 2, 5 milliards de subventions à la presse écrite et 4 milliards pour l’audiovisuel public ?
Vous n’avez pas honte de capter ainsi au service de vos préjugés 10 % de l’impôt sur le revenu ?
Vous n’avez pas honte de tromper régulièrement vos lecteurs, vos auditeurs, vos spectateurs sans jamais vous excuser ?
Vous n’avez pas honte de manquer totalement d’esprit critique ?
Vous n’avez pas honte d’imposer partout la même novlangue visant à empêcher les « crimes contre la pensée » comme Big Brother dans 1984 d’Orwell ?
Vous n’avez pas honte de tenter de discréditer la réinfosphère qui révèle, sans argent, à l’opinion les faits que vous êtes payés pour cacher ?”

Avec le collectif USPA, l’on se prend à croire qu’enfin, sous peu, ils aient tous honte et surtout filent doux, en se souvenant que leurs revenus, anormalement élevés, c’est à la redevance qu’ils les doivent!

Informations disponibles sur [email protected]

Related Articles