Zoom sur les avertisseurs de radars nouvelle génération

Depuis le 5 janvier 2012, un article du Code de la Route interdit l’utilisation d’avertisseurs radars. Il réprime la vente, la détention, l’utilisation, l’adaptation ou le transport de tous appareils permettant notamment la détection des radars destinés au contrôle de vitesse. Mais il existe des moyens plus ou moins détournés d’être tout de même prévenu de ces contrôles…

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11 Comments

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  • Pascal , 8 décembre 2014 @ 13 h 48 min

    Le jour où les radars routiers (fermiers généraux électroniques) seront attaqués partout en France comme ce fut le cas en Bretagne à l’automne 2013 ce sera le signe que la Révolution est entrée dans sa phase active.

  • hectorgalb , 8 décembre 2014 @ 18 h 43 min

    La Ligue contre la “violence” routière (mazette!), élue par personne, contrôlée par personne, interlocutrice systématique de ce type de reportage et de mesures, bonne amie de la répression. Et les journaleux ne sont pas très curieux non plus à son sujet.

  • xanpur , 8 décembre 2014 @ 20 h 52 min

    Si, si contrôlée par chantal perrichon , cherchieuse (de poux) au CNRS,. Autrement dit grassement payée à rien foutre et qui a donc du temps libre pour faire ch… le automobilistes

  • ABC , 9 décembre 2014 @ 7 h 36 min

    Il faudrait, réseaux sociaux et internet aidant, une mobilisation nationale pour fixer un jour et une heure pour……sus au radars…..! La question serait ainsi rapidement réglée.

  • cmoi , 9 décembre 2014 @ 7 h 57 min

    Pour ma part, mon GPS me prévient des zones de danger et aussi du dépassement de vitesse autorisée et cela me suffit amplement.
    Même s’il m’arrive parfois de prendre le risque de donner un coup d’accélérateur sur quelques centaines de mètres pour dégager parfois sur autoroute (là il y a risque d’être en infraction) mais je le fais par sécurité et non pour ne pas respecter la vitesse maximum que d’ailleurs je dépasse peu dans ce cas.
    A quoi ça sert de savoir où est le radar?

  • Guy Marquais , 9 décembre 2014 @ 8 h 00 min

    Le plus idiot c’est de mettre un panneau avant les radars… que d’argent perdu alors que l’un des deux suffirait
    Soit le radar… soit le panneaux avertisseur; le résultat serait le même pour moitié prix !
    Le plus cocasse serait de voir le mec qui ralentit en voyant le panneau et qui cherche le radar pendant des kilomètres !

  • kanjo , 9 décembre 2014 @ 11 h 11 min

    le plus utile serait de limiter la vitesse SEULEMENT dans les zones de danger. Comme ça, spontanément, 99% des automobilistes ralentiraient sans qu’on le leur demande, et ça serait juste d’arrêter les contrevenants.
    Mais les limitations comme elles sont actuellement, avec, sur une quatre voies où on peut rouler à 110 sans aucun problème, des passages sans aucun danger particulier limités à 70, et où plus de 30% des voitures dépassent cette limite aberrante sans provoquer le moindre accident, ça, c’est du racket, pas de la sécurité, et c’est pour ça que les gens protestent.
    Évidemment, les flics se mettent là et en moins d’une minute ils ont déjà arrêté quelqu’un.

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