Y aura-t-il une crèche cette année ? Je l’ai pas vue :(
s’inquiétait Bm von Oelenberg mercredi à 15h sur la page Facebook de Parly 2. Une information vient en effet de choquer, une fois de plus, les chrétiens : le célèbre centre commercial ne veut plus de crèche car celle-ci ne correspond pas (plus ?) à son image. De nombreux coups de téléphone et courriels plus tard, le ton employé par Parly 2 changeait sensiblement. Jeudi à 15h, le gestionnaire de communauté du centre commercial du Chesnay répondait à Bm von Oelenberg :
Très bientôt…
A Dignat Yan qui se plaignait de l’absence de crèche, il rétorquait :
Évidemment le centre ne s’est JAMAIS opposé aux santons et à la crèche !! (…) L’absence de la crèche découle de cette absence de chalet commerçant qui vendait des santons ! Nous avons décidé de remettre une crèche le plus rapidement possible, en lien avec la paroisse du Chesnay.
Pas complètement à l’ouest, sa direction était-elle être en train de réaliser que l’étiquette “christianophobe” dans un bassin de population qui compte plus du tiers des catholiques pratiquants des Yvelines pouvait lui coûter cher ?
En fin d’après-midi, Parly 2 annonçait sur Facebook :
Bonjour, nous avons bien noté que l’absence de la crèche suscite de nombreuses réactions cette année. Nous avons décidé d‘installer une nouvelle crèche à partir de samedi prochain. Nous vous souhaitons une bonne journée.
Suite à cette polémique, Nouvelles de France contactait le cabinet de Philippe Brillault, maire de la commune.
« Le maire est garant de la laïcité, alors en tant que premier magistrat il lui est difficile de prendre position publiquement », nous déclare-t-on tout d’abord à l’hôtel de ville du Chesnay. Toutefois, le directeur de cabinet du maire nous assure « qu’à titre personnel, il apprécie beaucoup cette crèche. » « Nous avons pris des informations auprès du directeur du centre commercial et avons été mis au courant que l’abbé Pierre Amar (vicaire de la paroisse du Chesnay, ndlr) l’avait déjà contacté. Finalement cette crèche va être réinstallée sous peu, ce qui est très bien. Il y a peut-être eu une incompréhension. Tout rentre dans l’ordre. La mairie est ravie de la décision du centre commercial. »
A noter que du 12 au 18 décembre, une présence chrétienne est assurée à Parly 2.
PdB et EM
1 Comment
Comments are closed.