Jean-Frédéric Poisson présente son livre-choc L’islam à la conquête de l’Occident en exclusivité au micro de Boulevard Voltaire. Il décrypte la stratégie des États islamiques écrite il y a vingt ans et dessine un avenir de « reconquête ».
“J’ai décidé d’aborder le sujet de l’islam sous un angle un peu différent. Les livres que vous citez décrivent l’état de la société française, l’état de l’islamisation rampante ou visible désormais, et la manière dont, petit à petit, la culture musulmane s’impose dans certains territoires au détriment de notre culture et de notre civilisation.
L’objet de mon livre est de démontrer que tout cela fait partie d’un plan stratégique défini et adopté il y a une vingtaine d’années par l’ensemble des États musulmans du monde, au sein de l’organisation de la coopération islamique. Qu’ils soient sunnites ou chiites, ces États ont monté, défini, élaboré et mettent en œuvre une stratégie qu’ils appellent ‘’stratégie d’action culturelle’’. L’objectif est de faire en sorte que la charia s’étende en Europe.
On pourrait avoir l’impression d’une tendance désordonnée et ponctuelle ou d’une progression de l’islam en France, simplement due à notre propre faiblesse ou notre manque de résistance. Mais en réalité, ce phénomène porte une autre dimension, à savoir un plan déterminé par les États musulmans visant à se servir de l’Europe comme d’un terrain non seulement d’expérimentation, mais aussi de conquête pour faire en sorte que la charia domine en Europe à l’avenir. C’est la nouveauté de ce livre.”