Un fiché S à la tête d’un foyer pour la jeunesse

signale Le Figaro :

Le jeune homme embauché dans un foyer pour la jeunesse de Caen n’était pas n’importe qui. Il s’agissait de l’un des frères Kilic, mis en examen depuis décembre 2015 pour association de malfaiteurs en vue de commettre un acte terroriste, après avoir effectué un voyage en Syrie en 2014. Originaires du Calvados, ces deux individus étaient considérés par les juges antiterroristes parisiens comme dangereux et proches de la mouvance islamiste. Ils étaient fichés S depuis deux ans déjà, notamment pour apologie du terrorisme et glorification de djihadistes français morts en Irak.

Cela n’a pas empêché l’un d’entre eux de travailler comme encadrant de nuit dans un foyer qui reçoit des adolescents de 13 à 18 ans placés par la justice ou l’aide sociale à l’enfance. L’ASCEA, la structure associative qui le gère, a pignon sur rue puisqu’elle s’occupe de 25 établissements en France, compte 1200 salariés et environ 200 CDD.

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Bistouille Poirot , 8 novembre 2016 @ 23 h 41 min

    Un fiché T sur 1/200 salariés? C’est tout ? Cherchez bien, il y a une magouille. Ce n’est pas possible!!!

  • Boutté , 9 novembre 2016 @ 8 h 22 min

    Les Associations sociales et les ONG sont à surveiller de près !!!

  • César , 9 novembre 2016 @ 8 h 25 min

    Le propre du terrorisme c’est de semer la terreur. Afin que la masse populaire, guidée par la peur, finisse par céder leurs responsabilités d’encadrement et leurs pouvoirs à ces même terroristes. C’est le B.A.B.A de la prise de pouvoir par une minorité en situation de conquête. Un des premiers grands conquérants à avoir utilisé cette technique avait été Alexandre le Grand. Imité par tant d’autre par la suite ex. Lénine, Mao, …. Parmi les plus ressent. Le problème de cette technique c’est que cela se termine le plus souvent par un bain de sang au non d’idéologies mortifères.

  • COUTAND , 9 novembre 2016 @ 11 h 05 min

    Bravo une nouvelle fois, à nos inconscients socialistes…!

  • Parole , 9 novembre 2016 @ 14 h 34 min

    » L’Algérie et la France ont divorcé en 1962. Visiblement , c’est la France qui a obtenu la garde des enfants »

Comments are closed.