Du neutre au non connu!

Après avoir modifié l’hymne national canadien afin que ses paroles n’évoquent aucun genre particulier et qu’il soit neutre…  Le Canada a progressé dans la reconnaissance des revendications LGBT :  le système électronique d’autorisation d’entrée au Canada (l’«Electronic Travel Authorizations», ou eTAs), proposera aux étrangers souhaitant entrer dans le pays sans visa d’indiquer leur genre, parmi… trois options : homme, femme et neutre. Le genre devra correspondre à celui indiqué sur le passeport des voyageurs, certains pays comme l’Australie, la Nouvelle-Zélande et le Népal, reconnaissant  un genre neutre (ou X) pour leurs citoyens.

De plus, les ressortissants étrangers vivant au Canada ayant changé de sexe pourront demander la modification de leur genre sur l’ensemble des documents officiels qui leur ont été remis par les autorités du pays.

L’ineffable Justin Trudeau a annoncé, l’été dernier, que le gouvernement envisageait d’introduire un genre neutre pour les cartes d’identité des citoyens canadiens.

Adeptes français du neutre ne soyez pas jaloux, le “neutrois” se profile…

Ayant dû demander un acte de naissance par Internet à une grande municipalité, il m’a été proposé: femme, homme  et “non connu”! Comme il me fallait obtenir ce document rapidement, je n’ai pas osé me lancer dans l’inconnu,  pourtant, j’en avais très envie… En outre, je n’effectuais pas la démarche pour moi…

Après quoi je me suis promenée sur différents sites d’état civil de grandes villes pour voir qui plagiait Gaudin et la “neutralité” marseillaise et c’est ainsi que j’ai pu vérifier que Paris et Bordeaux n’affichaient ni tendance neutre ni tendance X ni tendance non connu, uniquement H ou F.

Ca ne saurait tarder!

NB Si vous demandant un document officiel, vous tombez sur une “perle” de ce genre, nous vous remercions de faire une capture d’écran et de l’envoyer à la rédaction de Délit d’images: nous collectionnons les inepties en tous genres.

Délit d’images

Related Articles