Notre-Dame-des-Landes : les opposants se préparent pour empêcher l’évacuation

Des milliers de personnes sont attendues à Notre-Dame-des-Landes pour participer à une marche samedi sur la zone du chantier. Le projet a été validé par referendum local, il y a quatre mois. Pourtant, la mobilisation des antis ne faiblit pas. Ils se disent prêts à s’opposer “par tous les moyens” à l’évacuation du site annoncée dans les prochaines semaines. Parmi eux, Eric Kunt, opposant au projet, s’est organisé pour accueillir certains de ces “festivaliers” :

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charles , 8 octobre 2016 @ 20 h 40 min

    Cet aéroport de nulle part est une sinistre farce pour faciliter
    l’enrichissement facile des réseaux de promoteurs/constructeurs
    qui veulent bétonner l’ancien aéroport proche de Nantes.

    Le référendum réalisé sur périmètre départemental pour un projet justifié
    en régional est donc une autre farce de l’empire.

    Il fallait faire un référendum au niveau de tous les départements concernés.
    De plus, il fallait offrir l’égalité d’investissement des 2 options à 1 Milliard:
    Pour 1 Milliard, que préférez vous,
    1 milliard sur l’aéroport régional
    ou 1 milliard injecté dans la région sans faire l’aéroport ????

  • Jean NOGUES , 9 octobre 2016 @ 11 h 40 min

    Cet aéroport est un non-sens économique et écologique.
    La Ligue des contribuables, qu’on ne peut pas soupçonner de sympathies à l’égard des gauchos, a depuis longtemps déclaré qu’il ne servirait à rien et serait d’un coût exorbitant, coût payé en dernier ressort par les contribuables.

    On est en droit, hélas ! de soupçonner quelques substantiels pots-de-vin auprès de certains élus, en faveur de la construction de ce maudit aéroport, construction qui ne profitera, essentiellement, qu’aux entrepreneurs chargés de le réaliser.

    C’est malheureux de laisser aux gauchos l’initiative principale de ce bon combat. Pour ma part, s’ils réussissent, je serai fair play, je leur dirai ”merci, mais rien que pour ça, pour le reste, on demeure ennemis irréconciliables”.

  • Bistouille Poirot , 9 octobre 2016 @ 18 h 26 min

    Mo cher Eric Kunt, vous vous êtes désigné pour recevoir ces opposants au verdict d’un référendum populaire qui a permis la construction d’un nouvel aéroport à Nantes. Il ne m’a pas appartenu d’en décider l’existence puisque mon avis n’a pas été sollicité, quand celui des opposants de la Loire Atlantique se manifestera dans votre demeure. La place sera insuffisante pour beaucoup je sais, mais une bonne nuit “DEBOUT” fera disserter les mal logés sur des lendemains meilleurs. Aussi votre générosité devrait prendre tout son sens en laissant aux zonards de la “Jungle de Calais” le soin de venir combler prioritairement le vide laissé par les dernières phalanges qui s’opposent encore à une décision populaire. Tachez de les garder jusqu’au jour de l’exploitation du nouvel aéroport dont l’internationalité permettra enfin à ces immigrés de retourner chez eux participer au GRAND REMPLACEMENT de ceux partis ailleurs.
    Oui, je sais JEAN NOGUES, les pots de vin ne sont pas prés de se tarir, et me serai bien aligné sur votre orientation mais dans les urnes les vinassés n’ont pas dû peser lourd !
    En fait ces opposants zadistes ne sont que des SARKOZISTES qui s’ignorent et qui ont dû certainement nier la validité du référendum sur les “Européennes” que les français et plus particulièrement ceux de la Loire Atlantique avaient rejeté. Non ?

Comments are closed.