Ce week-end, dans le désert californien, a lieu le concert du siècle. Pour les seniors, c’est une affiche de rêve, puisque se succèdent sur scène les Stones, Dylan, McCartney, les Who, il manque juste Alain Juppé à la présentation et c’est le paléolithique supérieur.
Toutes les rock-stars sont là, les seules à avoir survécu à la drogue, la boisson, les MST, les impôts, chaque jour où ils arrivent à se mettre debout, leur femme brûle un cierge. Le festival s’appelle Desert Trip, un trip, dans les années 60, c’était une prise de LSD, après on voyait des gnous jaunes, des carottes qui parlent, Jean-Marc Morandini entouré de vieux, enfin, d’incroyables hallucinations. 300 000 spectateurs sont attendus pour voir jouer les papis, qui tous ont plus de 70 ans, sauf Ron Wood des Stones qui en a 69, là-bas c’est un jeunot, un bleu-bite, je pense qu’il va venir en skate-board.
Hier ont joué les Rolling Stones, qui à eux 4 ont 284 ans, l’âge qu’a Valéry Giscard d’Estaing tout seul. Malgré tout ce qu’ils se sont mis dans le cornet, liqueur de poire, omelette au champi, papi Brossard trempé dans l’acide, côtelette au cannabis, ils sont encore là. 50 ans qu’ils se farcissent tout ce qu’il bouge, il y en a même un qui a sniffé son hamster, réflexe idiot, la bête était à l’autre bout de la paille, et ils vont bien, alors qu’on a l’impression que si Bruno Le Maire boit une Tourtel il claque sa pile et des anges descendent le chercher en lui disant “Ecoutez, on attendait plutôt Balladur”. Après les Stones, il y avait Bob Dylan, 75 ans, chanteur qui n’a encore jamais souri, à côté Michèle Alliot-Marie c’est le Jamel Comedy Club.
Et ce soir, d’autres légendes sont sur scène, dont Paul McCartney…