Robert Badinter : “La France n’est pas en condition d’accueillir les migrants qui viendront”

Mercredi 17 juin 2015 matin sur l’antenne de France Inter, Robert Badinter l’a affirmé sans détour : même si “l’humanité” est “un principe qui gouverne à [ses] yeux”, la France, en raison de son fort taux de chômage, n’est pas “en condition d’accueillir [les migrants] qui viendront”. C’est un ancien ministre socialiste qui le dit !

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 8 septembre 2015 @ 20 h 28 min

    Nom de naissance Robert Badinter
    Date de naissance 30 mars 1928 (87 ans)

    il est principalement connu pour son combat en faveur de la réinsertion des détenus et contre la peine de mort, dont il obtient l’abolition en France le 9 octobre 1981 en tant que garde des Sceaux, pour la suppression de la disposition légale pénalisant les relations homosexuelles avec un mineur pour des âges où les relations hétérosexuelles étaient légales

    Son combat pour l’abolition de la peine de mort commence véritablement après l’exécution de Roger Bontems le 28 novembre 1972. Pour comprendre l’importance de cette exécution pour Robert Badinter, il faut expliquer les faits qui ont conduit Roger Bontems à la guillotine.

    Bontems était le complice de Claude Buffet durant la prise d’otage d’un surveillant et d’une infirmière à la centrale de Clairvaux. Durant l’assaut, Buffet égorgea le surveillant et l’infirmière. Il a bien été reconnu durant le procès que c’était Buffet qui avait commis les deux meurtres, mais Bontems aurait néanmoins tenu les victimes pendant que Buffet les égorgeait. Les jurés décidèrent de les condamner tous les deux à la peine de mort.

    NB : Dernière exécution par fusillade : Jean-Marie Bastien-Thiry, le 11 mars 1963, ingénieur militaire français, avec rang de lieutenant-colonel de l’armée de l’air Il est le dernier condamné à mort à avoir été fusillé en France par De Gaulle. Il est déchu de son titre de chevalier de la Légion d’honneur et emprisonné à la prison de Fresnes au quartier des condamnés à mort.

    Son corps fut d’abord inhumé au cimetière parisien de Thiais. Il fut ensuite transféré au cimetière de Bourg-la-Reine le samedi saint (13 avril 1963) suivant son exécution.

  • Boutté , 9 septembre 2015 @ 7 h 54 min

    Le chômage n’est qu’un des aspects, celui qu’exploite le FN depuis sa création, mais les difficultés de logement, de langage, de coût des aides, d’intégration, de santé etc. sont également à prendre en compte , sans compter l’introduction à nos frais des djihadistes promis par Daech pour détruire l’ Occident et la Chrétienté !

  • saint thomas , 9 septembre 2015 @ 7 h 55 min

    ce que les gents ne vois, pas mais les personnes qui fuis leurs pays pour ne pas se battre pour chasser les islamistes de leurs patrie ,en France ceux qui ne voulais pas faire face a l’ennemis été fusillés la on les honores bravo pour leurs courages avec la bénediction de l’europe on se pose la question si en France il se passé une situation semblable on s’est ce qui faut faire , j’imagine la réaction du gouvernement

  • richard b , 9 septembre 2015 @ 9 h 01 min

    ¨Pour une fois bravo M Badinter, vous êtes certainement le seul Socialiste à penser comme cela, c’est vrai que vous n’êtes plus à la pêche aux voies,

  • champar , 9 septembre 2015 @ 9 h 35 min

    Si Badinter dit cela , il est maintenant sûr que maintenant les poules ont des dents !

  • nauticat , 9 septembre 2015 @ 9 h 51 min

    bonjour Pupuce, eh bien si je m’attendais ! Un des individus à qui j’aurais volontiers claqué le nez ,à tout à coup une lueur de bon sens !

  • xrayzoulou , 9 septembre 2015 @ 17 h 16 min

    C’est Badinter qui le dit ? Il a tellement à se faire pardonner pour ses conneries faites et dites sous Fanch’Mit !
    Pour une fois, il dit vrai.

Comments are closed.