Nicolas Dupont-Aignan ne veut pas de clandestins à Yerres

Invité lundi matin sur France Info, le député de l’Essonne et maire de Yerres Nicolas Dupont-Aignan a indiqué qu’il n’accueillerait pas de clandestins dans sa ville, dénonçant au passage “un concours d’hypocrisie”. « Je suis maire d’une ville de banlieue dans une circonscription où il y a plus de 47 nationalités, nous avons fait des efforts sociaux gigantesques (…), mais je refuse cette immense manipulation médiatique qui s’est abattue sur la France depuis quelques jours et qui vise à culpabiliser le peuple le plus généreux du monde », a déclaré le président de Debout la France avant de critiquer « la politique de l’image et de l’émotion ».

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • von Reisner , 8 septembre 2015 @ 10 h 22 min

    Il y a encore quelques (rares) têtes bien faites et réellement bien pensantes chez nos hommes politiques.
    Nicolas Dupont Aignan est très en-deçà de la popularité qu’il mérite.
    Les français qui désespèrent de leur personnel politique, devraient s’y intéresser un peu plus…

    PS Je ne suis pas un adhérent de son parti.

  • lucotin , 8 septembre 2015 @ 10 h 58 min

    enfin une parole sensée de la part d’un homme politique qui manifestement allie lui l’acte à la parole à l’échelle de sa ville d’Yerres

    on est loin des moulins à vent qui nous gouvernent !

  • Marino , 8 septembre 2015 @ 11 h 04 min

    Pas de réfugiés dans les villes FN

    les Syriens et Irakiens en route vers l’Europe ne sont pas majoritairement des réfugiés politiques. Sur RMC, la présidente du Front national a expliqué son raisonnement: «J’en veux pour preuve les images que je vois à la télévision. Moi, j’ai vu les images des clandestins qui descendaient, qui étaient emmenés en Allemagne de la Hongrie, etc. Eh bien, sur l’ensemble de ces images, il y a 99% d’hommes».

    «nous sommes confrontés à une immigration économique, une immigration d’installation qui est la conséquence du laxisme gigantesque de nos gouvernants successifs»

    La présidente du Front national a prévenu: ces derniers seront persona non grata dans les mairies dirigées par son parti.
    «Vous demanderez à leurs maires, mais non, je ne crois pas». «Je pense que les mairies FN sont conscientes qu’elles ont en charge un lot important de misères, de pauvretés et de difficultés, et qu’elles réservent leur énergie à essayer de soulager la souffrance de leurs administrés. Or nous le disons et nous comme cohérents: nous ne pouvons plus accueillir personne. Nous sommes déjà ultra saturés»,

  • Trahi , 8 septembre 2015 @ 11 h 04 min

    Oui, mais ça c’était (y erre) demain sera différent…Dupont ou Dupond, sont toujours des personnages un peu bizares comme dans tintin. Et justement toujours prêts à servir ce Tintin Sarko en essayant de marcher sur les plates bandes du FN, tout en méprisant ce dernier. Bon raisonnement sur beaucoup de choses, mais pas clair dans son orientation politique. Impossible de savoir oû il se situe.
    Tout ça n’est que de l’enfumage et des belles paroles de maires isolés, quand la loi les obligera comme c’est déjà le cas. Le problème se situe au niveau de l’état, président et gouvernement qui détruisent la FRANCE jours après jours, déjà avec un pourcentage par commune lancé sous Sarkozy, dont Dupon en est un adepte.

  • lagodasse , 8 septembre 2015 @ 11 h 09 min

    Non Tr

  • Trahi , 8 septembre 2015 @ 11 h 14 min

    Le gouvernement trouvant que les Francais ne se révoltent pas suffisamment vite, va tout faire pour que celà change. Ils ont déjà BEAUCOUP favorisé les clandestins et sans papiers par milliers, ce qui n’a aucun effet sur l’exaspération physique des Francais, donc en accentuant la venue de milliers d’HOMMES ( dont des terroristes) nos dirigeants ont grand espoir d’arriver à foute le bordel pour de bon.. La FRANCE va t-elle se révolter? Pas sûr dutout. Faudra attendre que des attentats se multiplient plus souvent et plus rapidement. Mais c’est sur la BONNE VOIE Hollande et sa bande nous ont prévenu qu’il faudra désormais vivre avec.

  • lagodasse , 8 septembre 2015 @ 11 h 17 min

    Non Trahi l’obligation aux maires d’accueillir des migrants n’est pas encore officiellement promulguée( cela peut toutefois venir)
    Mais ce ne sera pas la peine, cette obligation se fera d’elle-même par le biais de l’octroi des subventions d’état aux collectivités territoriales

Comments are closed.