Mgr Laszlo Kiss-Rigó : “Ce ne sont pas des réfugiés, c’est une invasion”

Lu dans Le Courrier international :

Le pape François se trompe. L’évêque hongrois Laszlo Kiss-Rigó s’insurge dans les colonnes du Washington Post contre l’appel lancé par le souverain pontife dimanche, dans lequel il enjoint à chaque paroisse catholique d’Europe d’accueillir une famille de réfugiés.

“Ce ne sont pas des réfugiés. C’est une invasion”, assène ce responsable catholique de Szeged, dans le sud de la Hongrie, une région où ont transité ces dernières semaines des dizaines de milliers de migrants. “Ils viennent ici en criant ‘Allah Akbar’.Ils veulent nous envahir”, prévient-il.

(…) Selon lui, l’Europe est submergée de personnes qui se présentent comme des réfugiés, mais qui représentent en réalité une grave menace pour les “valeurs chrétiennes et universelles” du continent, rapporte The Washington Post.

(…) “La plupart d’entre eux se comportent de manière très arrogante et cynique”,poursuit-il. L’évêque hongrois dénonce le fait que les migrants laissent des déchets derrière eux, qu’ils refusent la nourriture qui leur est offerte. Pour lui, ils n’ont tout simplement pas besoin d’assistance.

Related Articles

19 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • peripathos , 8 septembre 2015 @ 23 h 15 min

    Il reste quelques catholiques sensés prêtres , religieux et laics , plus rarement évêques .
    Le problème est qu’on les entend très peu , quasi pas , dans les grands médias .

    Chez les protestants c’est pire me semble t-il .
    Chez les “orthodoxes” c’est mieux par contre

  • lucotin , 8 septembre 2015 @ 23 h 41 min

    à Szeged, à 2 pas de la Serbie*, il a vu réellement comment ça se passe
    il parle de ce qu’il connaît
    il dit tout simplement la vérité

    par ailleurs, quel matraquage aux niveau de la presse, des “informations”
    heureusement qu’il y a internet !

    * c’est bizarre, à la radio, ils nous disaient que les Serbes étaient très gentils, très accueillants avec tous ces gens qui passaient chez eux. Moi je croyais que tous les serbes étaient méchants comme Milosevic !

  • jejomau , 9 septembre 2015 @ 7 h 16 min

    Depuis que les musulmans se sont installés au Kosovo pour “bâtir un monde multiculturel et meilleur dans l’harmonie des peuples”… Car les migrants sont une “richesse”… le Kosovo-Métochie est une terre brûlée. C’est le seul territoire d’Europe à figurer cette année encore dans l’Atlas de l’intolérance. Depuis 1999:

    – plus de 150 églises ont été détruites,
    – 250 000 Serbes ont fuit ce territoire devenu hostile pour les Chrétiens.
    – Seuls 120 000 d’entre eux sont restés sur la terre de leurs ancêtres. Confinés dans des « enclaves », ces villages cernés de fils de fer barbelés, les Serbes du Kosovo-Métochie vivent isolés dans un circuit d’exclusion, sans accès à un emploi, au transport public ou encore à des soins médicaux.

    https://www.youtube.com/watch?v=dweqbIQrLKA

  • Catholique & Français , 9 septembre 2015 @ 8 h 03 min

    Parce que vous croyez qu’A2, I-télé, BFM-TV, Elkabach, Askolovitch ou Bourdin se bousculent pour interroger publiquement le “reste des quelques Catholiques sensés” que vous vous plaignez d'”entendre très peu” ? Faut vous réveiller : on est en 2015, pas en 1215 ou en 1615 !

  • Catholique & Français , 9 septembre 2015 @ 8 h 11 min

    Vous pouvez dire ou montrer tout ce que vous voudrez, pendant des années et des années, “jejomau”, vous pourrez montrer que le feu brûle ou que la lumière éclaire : cela ne servira A RIEN, A RIEN DU TOUT ! Car, les gens qui nous tiennent sous leur patte, politiciens, sociétés de “pensées”, médias, pseudo-intellectuels, ou religieux corrompus, tous ces gens ont une telle haine de ce qui ressemble, de près ou de loin, à la Chrétienté, qu’ils en viennent à nier le soleil en plein midi.

  • P.R. , 9 septembre 2015 @ 8 h 14 min

    Comment faire parvenir à cet évêque nos félicitations ?
    Comment envoyer par mail à tous nos évêques cette prise de position ?
    Pour que beaucoup de nos évêques soient plus lucides et moins hypocrites, eux dont la mission est de convertir les hommes y compris les musulmans et pas de travailler au succès de l’invasion islamique !

    Car ce ne sont pas des réfugiés mais des gens attirés par la richesse de l’Europe et son matérialisme et qui veulent en outre imposer l’islam. Les aider à venir c’est aider Daech à islamiser le monde et à détruire la chrétienté d’Orient.

  • Agm , 9 septembre 2015 @ 8 h 42 min

    Vous faites sans doute partie de ces “ayatolla” sede vacantiste , praticant la sécheresse du cœur comme une super vertu. Votre religion est purement intellectuelle. Je ne suis pas du tout du monde des Bisounours mais là où il y a un vrai regret et un bon vouloir, accorder le pardon me semble catholiquement nécessaire. Et, s’il vous plaît, soyez charitable et évitez les généralités. Il y a dans certaines situations dont vous ne voulez sûrement pas avoir la moindre idée, des souffrances dont vous ignorez tout. Merci

Comments are closed.