Le “vivre ensemble” est-il possible sans histoire commune ?

Le ministère de la Culture semble penser que oui. On lui souhaite d’avoir raison où nous pourrions tous le payer très cher dans les prochaines décennies :

Source : RB

Related Articles

29 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Enoch , 9 septembre 2015 @ 8 h 37 min

    NON, il n’y a pas de peuple sans une histoire commune qui forge une identité commune. Une histoire souvent mythifié mais qui est accepté par le plus grand nombre: le roman national.

    Mais l’objectif actuel est de détruire la France donc de dessouder la notion de peuple.

    D’ou l’integration de communauté toujours plus nombreuses et diverses: balkanisation de la France!!!

  • jsg , 9 septembre 2015 @ 8 h 49 min

    Vous avez raison, une immigration entre peuples de culture chrétienne. Maintenant, le vivre ensemble avec des gens de culture différente, toutefois pas avec des connards qui font référence à un “livre saint” pour y puiser les bonnes raisons d’aller égorger (assassiner) leur voisin qui ne pense pas comme ces crétins.
    Le reste n’est que manipulation organisée par des aigris qui ne cherchent qu’à déstabiliser notre société bi-millénaire. Voir BHL et ses semblables qui ont déjà sévi en Lybie et autres lieux.

  • Christian Bon , 9 septembre 2015 @ 8 h 53 min

    Le vivre ensemble : un slogan attrape gogo.
    Depuis la nuit des temps on vit et on fréquente qui on choisit.
    On ne vit pas avec des ethnies, des religions ou des couleurs, mais avec des personnes qu’on a plaisir à voir, à rencontrer et avec lesquels on partage les idées, des sorties ou des repas, qu’ils soient halal, casher ou pot au feu.

  • biquette83 , 9 septembre 2015 @ 9 h 56 min

    Oui, vous avez raison. Tous ceux qui sont venus aider la France n’étaient pas des envahisseurs. Ils venaient simplement pour travailler et ils avaient adopté nos coutumes. Ils se fondaient dans la masse et sont devenus nos amis, notre famille. Il ne faut pas confondre européens d’origine et africains de toute nation et qui veulent nous imposer leurs coutumes. Marre de ces leçons de morale.

  • biquette83 , 9 septembre 2015 @ 9 h 57 min

    Tout à fait, la repentance, ça suffit.

  • Pascal , 9 septembre 2015 @ 9 h 59 min

    Le « vivrensemble » un mantra pour conjurer le sort lorsque les carottes sont cuites. A contrario quand le « vivre ensemble » va de soi il n’est jamais invoqué, ni même évoqué.

  • biquette83. Je l'adore , 9 septembre 2015 @ 10 h 00 min

    Moi non plus. J’ai une grand mère anglaise qui s’est très bien habituée à la France, il n’y a même pas été question de l’intégrer. C’était pareil avec tous ceux qui sont venus des pays européens. Ils se comportaient comme des français

Comments are closed.