Les services de renseignement français surveillent de très près les milieux français pro-Russes

Lu dans Le Journal du Dimanche :

La soirée était organisée par l’association Dialogue ­franco-russe. Présidée par l’ancien ministre des Transports Thierry Mariani, également député UMP, l’organisation est coprésidée par Vladimir Iakounine, patron des chemins de fer russes et ancien du KGB. L’un de ses prédécesseurs à la coprésidence du Dialogue fut Ara Abramian. D’après nos informations, ce dernier, ainsi que le directeur de l’Observatoire ­franco-russe Arnaud Dubien, ­auraient été ­approchés dans le passé par la DST pour vérifier qu’ils n’étaient pas “tamponnés” par des agents du SVR, les services d’espionnage russes. Les services français se demandent également si la réception de Philippe de Villiers à Moscou par Vladimir Poutine cet été pouvait avoir un rapport avec la fonction de chef d’état-major des armées qu’exerce son frère Pierre depuis le mois de février. La guerre en Ukraine n’a évidemment rien arrangé. Entre paranoïa, vigilance et une diplomatie parallèle qui permet de ne pas insulter l’avenir, le Quai d’Orsay, les services de sécurité et le lobby franco-russe n’ont pas fini de se méfier les uns des autres.”

Related Articles

28 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Xav , 9 septembre 2014 @ 10 h 12 min

    Volé ? Rien que ça ?… Si l’Alsace souhaite rejoindre l’Allemagne, j’espère que l’on enverra pas des chars et des avions pour les faire changer d’avis.

  • J. Elsé , 9 septembre 2014 @ 11 h 21 min

    Messieurs du “renseignement”, inutile de fouiller mes poubelles, j’avoue : je suis pro-russe car j’adore le caviar… Quand ces “messieurs” qui nous dirigent (enfin, ceux qui ne sont pas encore mis en examen pour des broutilles de quelques millions d’euros) vont-ils enfin donner aux force sensées nous protéger de s’occuper de nos véritables ennemis : les terroristes islamistes ?

  • judel , 9 septembre 2014 @ 11 h 46 min

    nos services de renseignement cherchent a savoir ce que nos gouvernants a la botte des yankees cherchent a savoir….les yankees font tout ce qu’ils peuvent pour nous monter contre la russie et nos gouvernants suivent au lieu de contrer …..nous avons tout a perdre a suivre les EU eux memes dirigés par israel en sous main et malgré les réticences d’un obama neutralisé

  • judel , 9 septembre 2014 @ 11 h 51 min

    et pourtant , nous avons tout a gagner dans une cooperation amicale avec la sainte russie…pour arriver a cette grande europe chretienne dont les EU ne veulent pas

  • montecristo , 9 septembre 2014 @ 13 h 05 min

    Où l’on apprend que Pierre de Villiers est Chef d’Etat Major des Armées !

    Sous un gouvernement socialiste … !

    Les deux frères seraient-ils dans des camps opposés ???

    Dans ce cas … ce n’est pas encore demain que l’Armée aidera le peuple à faire la révolution.

    Un certain nombre de fils de Capitaines et de Colonels “Putchistes” ont rejoint l’Armée … ne pourrions nous compter sur eux ?

  • Vigie , 9 septembre 2014 @ 14 h 08 min

    C’est un homme (ou une femme) de la trempe de Poutine qu’il faut à la France. Je suis un anticommuniste primaire qui a été formé à lutter contre l’URSS pendant la “Guerre froide” mais actuellement je pense que l’Europe a besoin de la Russie pour se libérer du joug des états socialistes, les coallahbos (USA comprise) pour ramener l’humain à ses valeurs d’origine.

  • jpm , 9 septembre 2014 @ 14 h 58 min

    Comme les politiques, les flics sont maqués avec les US ; et il est beaucoup plus tranquille d’espionner les Français que de lutter contre le terrorisme islamique !

Comments are closed.