Les services de renseignement français surveillent de très près les milieux français pro-Russes

Lu dans Le Journal du Dimanche :

La soirée était organisée par l’association Dialogue ­franco-russe. Présidée par l’ancien ministre des Transports Thierry Mariani, également député UMP, l’organisation est coprésidée par Vladimir Iakounine, patron des chemins de fer russes et ancien du KGB. L’un de ses prédécesseurs à la coprésidence du Dialogue fut Ara Abramian. D’après nos informations, ce dernier, ainsi que le directeur de l’Observatoire ­franco-russe Arnaud Dubien, ­auraient été ­approchés dans le passé par la DST pour vérifier qu’ils n’étaient pas “tamponnés” par des agents du SVR, les services d’espionnage russes. Les services français se demandent également si la réception de Philippe de Villiers à Moscou par Vladimir Poutine cet été pouvait avoir un rapport avec la fonction de chef d’état-major des armées qu’exerce son frère Pierre depuis le mois de février. La guerre en Ukraine n’a évidemment rien arrangé. Entre paranoïa, vigilance et une diplomatie parallèle qui permet de ne pas insulter l’avenir, le Quai d’Orsay, les services de sécurité et le lobby franco-russe n’ont pas fini de se méfier les uns des autres.”

Related Articles

28 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 9 septembre 2014 @ 8 h 36 min

    Les Russes sont l’islamisation du monde, donc je suis pour la Russie!!!!!!!

  • Trahi , 9 septembre 2014 @ 8 h 37 min

    Les Russes sont CONTRE l’islamisation du monde, donc je suis pour les Russes!!

  • Trahi , 9 septembre 2014 @ 8 h 37 min

    Les Russes sont CONTRE l’islamisation du monde, donc je suis pour les Russes!!

  • Trahi , 9 septembre 2014 @ 8 h 42 min

    Nous avons plus à craindre des jihadistes qui pululent dans le monde et chez nous que des Russes..Par sa situation géographique, l’Europe est plus prête de la Russie que des USA!!Mais au fait, qui a destabilisé les pays Arabo-musulmans depuis quelques décennies?? Certainement pas les Russes!!!!!!!

  • Trahi , 9 septembre 2014 @ 8 h 44 min

    Nous sommes bien d’accord avec votre réflexion!!!!!!!

  • piotr , 9 septembre 2014 @ 8 h 57 min

    Alors, gare à vous mesdames, qui cet été avez vendu de magnifiques matriochka sur le stand d’une très sympathiques association franco-russe ! … Vous êtes dorénavant profilées comme “agents de subversion” à la solde d’une puissance étrangère. Soyez donc prudentes, un oeil vous guette et vous risquez des sanctions, voire même le bombardement de votre étalage !
    Mais non, je plaisantais, vous l’avez compris ; être pro-russe aujourd’hui, en France, c’est très bien vu… vous ne risquez rien … ce n’est pas comme si vous faisiez la “Une” des médias.
    A moins que, à la réflexion, ce ne soit le contraire ; sait-on jamais dans notre douce France !

  • angon78 , 9 septembre 2014 @ 9 h 06 min

    En fait pour que les français soient rassurés nos gouvernements regrettent Staline et ses millions d’assassinats…Ukraine: et si notre République redonnait l’Alsace volée à l’Allemagne et Nice volée aux Italiens. Voilà de la vraie démocratie, non ?

Comments are closed.