Les services de renseignement français surveillent de très près les milieux français pro-Russes

Lu dans Le Journal du Dimanche :

La soirée était organisée par l’association Dialogue ­franco-russe. Présidée par l’ancien ministre des Transports Thierry Mariani, également député UMP, l’organisation est coprésidée par Vladimir Iakounine, patron des chemins de fer russes et ancien du KGB. L’un de ses prédécesseurs à la coprésidence du Dialogue fut Ara Abramian. D’après nos informations, ce dernier, ainsi que le directeur de l’Observatoire ­franco-russe Arnaud Dubien, ­auraient été ­approchés dans le passé par la DST pour vérifier qu’ils n’étaient pas “tamponnés” par des agents du SVR, les services d’espionnage russes. Les services français se demandent également si la réception de Philippe de Villiers à Moscou par Vladimir Poutine cet été pouvait avoir un rapport avec la fonction de chef d’état-major des armées qu’exerce son frère Pierre depuis le mois de février. La guerre en Ukraine n’a évidemment rien arrangé. Entre paranoïa, vigilance et une diplomatie parallèle qui permet de ne pas insulter l’avenir, le Quai d’Orsay, les services de sécurité et le lobby franco-russe n’ont pas fini de se méfier les uns des autres.”

Related Articles

28 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • champoiseau , 8 septembre 2014 @ 14 h 44 min

    Normalement, quand on est malade il faut se soigner. Avis aux services de renseignements téléguidés par les occupants du gouvernement.

  • Robert , 8 septembre 2014 @ 16 h 46 min

    Ils ont peut-être peur qu’un volontaire français dans le Dombass allume un agent français de la DGSE envoyé pour soutenir le camp ukrainien.
    Quel est le conflit récent ou elle n’était pas la seule engagée dans lequel la France n’a pas choisi le mauvais camp?

  • V_Parlier , 8 septembre 2014 @ 16 h 56 min

    Oaouh… j’ai peur…
    Mais à quand la mise sous surveillance de tous les “young leaders”? Parce-que s’il y a des agents russes qui influent sur la France, ils doivent se débrouiller particulièrement mal…

  • V_Parlier , 8 septembre 2014 @ 16 h 57 min

    En effet, depuis les deux dernières années, que des plans pourris.

  • Psyché , 8 septembre 2014 @ 20 h 36 min

    Les Young Leaders qui nous gouvernent sont effectivement inféodés aux Etats-Unis.

    Pour le reste, nous vivons dans un monde formidable, les services de renseignement français surveillent de très près les milieux français pro-Russes et en même temps, grâce à la presse occidentale Poutine est devenu un surhomme….

    http://lesmoutonsenrages.fr/2014/09/08/grace-a-la-presse-occidentale-poutine-est-devenu-un-surhomme/#more-69095

  • Psyché , 8 septembre 2014 @ 21 h 55 min

    De plus, les services de renseignement français vont à présent devoir surveiller les livreurs de patates et d’huile d’olive à la Russie :

    http://fr.ria.ru/trend/riposte_russe_aux_sanctions_occident_2014/

    S’il faut mettre un agent de la DGSE derrière chaque patate biélorusse ainsi que derrière chaque olive tunisienne, on pourra dire que Hollande et les socialistes auront trouvé une recette infaillible pour vaincre le chômage !

  • sécotine , 9 septembre 2014 @ 8 h 00 min

    et le juge Trévidic nous dit que les services juridiques et policiers n’ont pas les moyens suffisants pour surveiller tous ceux qui reviennent de Syrie et d’Irak…Il est vrai que ces derniers sont bien moins dangereux que les affreux pro-russes.

Comments are closed.