Le PS très agacé par la mobilisation du FN autour de la Journée du chat!

Par Isabel Orpy

Il est vrai qu’en ce moment,  la France n’a pas d’autres enjeux importants à affronter que la récolte de médailles dorées aux JO ou le coût scandaleux du coiffeur et de la maquilleuse de François Hollande. L’on comprendra donc cette réaction du PS outré que le FN se préoccupe des chats quant  cet été, la SPA annonce pour 2016 20% d’abandon en plus.

Toute l’année, Délit d’images se préoccupe de la cause animale, ayant de plus pour tyrans domestiques (et de rédaction) deux merveilleux poiluchons parsemant nos bureaux et matériel de leurs longs poils… Nous publions aussi très souvent des vidéos concernant toutes sortes de bestioles (terme pour nous affectueux) parce que nous adorons animaux (les arbres aussi, puis les…). Ce qui est certes iconoclaste pour un site de réinformation, point au sens littéral car nous n’avons rien contre les images saintes, mais, comme vous l’aurez noté, être ailleurs est le premier axe éditorial de notre webzine.

Quand-le-FN-celebre-la-journee-du-Chat-et-agace-le-PS

Donc, en ce jour du Chat, Marine Le Pen et son papa ont osé tweeter des photos de leurs chats, ils en ont: probablement car ils les aiment. Puis. Julie Apricena, secrétaire départementale FNJ du Cher, a appelé à lutter contre les abandons d’animaux. L’eurodéputée Sophie Montel a fait poser côte à côte son chat noir et son chien, un certain Mr. Whippet. Nathalie Germain, secrétaire de canton, a répondu avec des clichés d’un chat persan, etc.

Des messages majeurs qui ont tellement exaspéré le Parti Socialiste, qu’à 17 heures, il s’est cru obliger de balancer, depuis le compte Twitter officiel: “Exhiber des chats ne suffit pas à dissimuler que le FN a toujours méprisé la condition animale”, renvoyant sur un article daté du 7 mars. “Il ne suffit pas de s’afficher aux côtés de Brigitte Bardot ou de s’exhiber avec ses chats pour s’ériger en amie des animaux”…

En fait, les socialos sont de vilains gros jaloux. Personne dans leur service de com n’avait pensé à célébrer cette Journée mondiale et quand on sait que photos et vidéos de chats est ce qui se partage le plus sur le web, ce n’était pas malin.

Chat-lu à tous!

Au fait, 12 août, c’est la Journée mondiale des éléphants: qui va en parler? Les Républicains?

Related Articles