Les riches toujours plus nombreux à fuir la France et son enfer fiscal

De plus en plus de riches contribuables quittent l’enfer fiscal français, mais selon Bercy, aucun souci, l’État obèse ne subit pas de manque à gagner avec ses ponctions fiscales car ces départs sont compensés par l’arrivée en France de contribuables aisés :

Related Articles

43 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ranguin , 8 août 2015 @ 10 h 09 min

    Eux peuvent le faire. Je ne peux leur jeter la première pierre.

  • marie france , 8 août 2015 @ 10 h 20 min

    qu”ils nous donnent les nationalités des arrivants

  • Marcus , 8 août 2015 @ 11 h 01 min

    Personnellement, si j’avais 25 ans de moins, je serais parti moi aussi.

  • un lecteur , 8 août 2015 @ 11 h 12 min

    Les contribuables aisés qui entrent en France pour s’y installer, seraient-ils un peu masos ?

  • Marino , 8 août 2015 @ 11 h 34 min

    Un expatrié est un individu résidant dans un autre pays que le sien (sa patrie).

    Dans le langage courant il sert généralement à désigner des professionnels hautement qualifiés s’établissant à l’étranger pour des raisons professionnelles.

    En France, le terme Français de l’étranger permet de qualifier tous les Français vivant hors de France, de façon ponctuelle ou permanente. Les expatriés français sont aussi couramment appelés “Français établis hors de France”.

    – L’expatriation des Français : enquête d’un phénomène

    Après un choc fiscal sans précédent asséné en 2012-2013, la France serait-elle soudainement devenue une terre d’émigration ?

    Ses élites, comme ses talents, sont en train de la fuir pour émigrer vers des cieux plus cléments et plus accueillants, foulant le « tapis rouge » déployé par certains voisins bien intentionnés.

    Depuis quelques mois, ces angoissantes questions font la UNE des médias, en particulier étrangers, et de nombreux observateurs français, confrontés à d’évidents signes de mobilités accrues des jeunes, des cadres dirigeants de grands groupes, des grandes fortunes ou d’entrepreneurs, s’inquiètent de ce qui s’apparenterait à une hémorragie….

    NB : j’ encourage mon petit fils diplômé à s’expatrier (mais avec beaucoup de peine)

  • Pascal , 8 août 2015 @ 11 h 58 min

    Il serait souhaitable que le FN se penche sérieusement sur la question. Il convient de distinguer les riches français qui n’ont plus rien de français qui font partie de « l’élite mondialisée », et pour lesquels on serait tenté de dire « bon débarras ! », d’une bourgeoisie provinciale et nationale qui a besoin d’être soutenue voire secourue et dont le ralliement à lutte de libération nationale serait salutaire.

  • Ajax , 8 août 2015 @ 14 h 08 min

    Il n’y a pas que les riches qui s’exilent. Au Québec nous voyons arriver beaucoup de Français, même s’ils ne restent pas tous, ils viennent se renseigner pour éventuellement sauter le pas. Un exemple : le Québec mets à la disposition des jeunes, un visa vacances-travail qui permets à la personne de venir et de travailler, libre à cette personne de faire après cela une demande de résidence permanente. Cette année, le Québec a mis 6000 de ces visas à la disposition, en 3 heures tout avait été pris. Cela en dit long.
    Il faudrait se réveiller, la France est en train d’exporter ses meilleures et de les remplacer par les assistés.
    Pour notre part, cela fait 11 ans que j’avais pressenti ce qui se passe, et c’est sans aucun regret que nous ne reviendrons plus dans ce pays qui a trahi toutes les valeurs patriotiques auxquelles nous étions attachés. La France n’est plus la France et cela à cause des politiques de tous bords.

Comments are closed.