Pas plus tard que le lundi 4 août, j’ai été stupéfié, à l’écoute du bulletin d’information d’une grande chaîne info TNT, par la subliminale lourdeur de la journaliste à souligner le lien direct entre l’intervention colérique du ministre de l’Intérieur Cazeneuve et la résolution rapide de l’affaire des 52 kilos de cocaïne dérobés quai des Orfèvres.
Selon la rumeur, 80 à 90 % des élèves d’écoles de journalisme auraient le cœur à gauche. La « qualité » de l’information s’en trouve-t-elle altérée ? Reporters sans frontières propose un rapport annuel sur la liberté de la presse mondiale. Voici le podium 2013 de RSF : Finlande, Pays-Bas, Norvège. France, 37e position ! Lecteur régulier de la presse Internet néerlandaise, je puis confirmer en tous points la réalité d’une liberté de ton batave inexistante en France. Par exemple, face au déferlement de la multitude de gangs en provenance de divers pays de l’Est (suite à l’ouverture d’un certain nombre de frontières), il règne une féroce « novlangue en France, liée probablement à la gestion hexagonale de l’obligation citoyenne européiste.
Aux Pays-Bas, l’on ne parle jamais de « jeunes », mais de « jeunes Marocains » ou de « jeunes Roumains » lorsque ces derniers commettent un délit. Voici quelques exemples : le 3 août, une information intéressante parue dans De Telegraaf nous apprend qu’un certain nombre de gangs en provenance de l’Est s’intéressent tout particulièrement à… la nourriture pour bébés ! « Des Roumains volent de la nourriture pour bébés », titre l’article, qui enchaîne :« À l’heure actuelle, un certain nombre de responsables de magasins sont terrorisés et leurs boutiques prises d’assaut par des criminels de l’ex-bloc de l’Est ciblant la nourriture pour bébés. Cette nourriture est destinée à la Chine, où il existe une demande gigantesque. » L’article nous explique que cette demande fait suite au scandale du lait de vache frelaté ayant touché la Chine en 2008. « La semaine dernière », poursuit l’article, « trois Polonais venant de commettre un délit dans une boutique du coin ont été arrêtés. Dans leur voiture, l’on découvrit un énorme stock de nourriture pour bébés dérobé dans divers endroits de l’Achterhoek » (région de l’est des Pays-Bas). Plus tard dans la même semaine, quatre Roumains furent arrêtés à Wijchen en possession d’une centaine de boîtes de nourriture pour bébés, et à Twente cette semaine, l’on intercepta cinq Roumains avec un gros chargement de nourriture pour bébés dans leur voiture. Certains petits malins proposent à prix d’or le fruit de leurs larcins sur Internet et une forte demande proviendrait de la Chine. Ceci se passe à quelques heures de voiture de chez nous, fait partie aussi de la nouvelle réalité européenne, ce que les Français ont le droit de savoir. Sans langue de bois.
Lu sur Boulevard Voltaire