Rafle d’une militante pro-famille pacifique jeudi matin à Marly-le-Roi (Yvelines)

où le Président François Hollande s’est rendu pour visiter une entreprise de haute technologie et “défendre l’innovation” (sic) :

Related Articles

136 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 8 août 2013 @ 22 h 57 min

    Sauf “Paule C”, que je loue pour être aussi observatrice que moi, vous avez tous décidé, suivant M. Martin, qui se justifie en disant qu’il est sûr de sa source, ce qui vaudrait sans doute dans quelque secte où quand le gourou dit que c’est comme cela, c’est ainsi, que cette vidéo où l’on voit une femme crier c’est : a) un témoignage fiable (le problème étant qu’on ne sait pas quand et pourquoi cette personne paraît être arrêtée); b) un témoignage utile (à quoi au juste ?). Désolée. Moi, je vois une personne hurler son mécontentement, et dire qu’elle ne comprend pas pourquoi on l’arrête. Sans aucun moyen de contextualiser, venant évidemment de la vidéo elle-même, n’importe qui, à qui on demanderait de quoi il retourne, trouverait une explication personnelle. Je mets quiconque au défi de tomber pile sur une “militante pro-famille pacifique raflée à Marly-le-Roi le 08/08/13” ! C’est donc une vidéo inutile, puisque ne montrant rien qui corresponde au titre accrocheur – aucun drapeau ou t-shirt subversif visible, aucun slogan (au minimum, un “Hollande, dictateur” comme en Vendée !), aucun autre “raflé”, aucun bruit d’ambiance, sauf , à la fin, un bout de dialogue entre un homme et une femme (hors-champ – puisque dans le champ, on n’aura vu que la femme et les hommes l’embarquant), où on dit que la hurleuse est une “comédienne de théâtre” (je suis à peu près sûre d’entendre aussi “Phèdre”). Qui le dit ? La personne qui prend la vidéo ? Un flic ? Qui laisse prendre la vidéo ?…. Si le camp adverse proposait où que ce soit un “document” aussi illisible, au soutien de sa thèse, que diriez-vous ? Bof, pas concluant, cela peut être n’importe quoi, voire un bidonnage…… Bien sûr !

  • monhugo , 9 août 2013 @ 0 h 20 min

    Errata. Lire “je le” (répète) et “aucun” intérêt. 2 coquilles dans la même phrase, j’ai honte ! N’avais pas eu le temps de me relire vraiment – partais en hâte pour aller me changer les idées, au cinéma.

  • monhugo , 9 août 2013 @ 0 h 21 min

    Je ne demande pas le nom de la dame !

  • Ralph , 9 août 2013 @ 0 h 40 min

    Ouais, enfin si des gens tentaient de perturber la venue du Pape en France en se jetant devant sa voiture, d’empêcher un pro-famille de faire une conférence ou un homme politique de droite nationale de faire une réunion publique, on serait les premiers à s’en indigner…. Lorsque Papy Jean-Marie faisait un meeting, il y en avait des CRS dans la rue pour le protéger. Je suis sûr que l’extrème-gauche considérait ça comme de la dictature de l’empêcher d’aller “foutre le boxon” devant une réunion FN….
    Ou à la marche pour la vie, une année. Il y a trois ans, je crois. Il y avait des “féministes” qui s’étaient rassemblés place de l’Opéra, lieu d’arrivée de la Marche pour la vie. Eh bien, elles ont été expulsés par la police, et personne ici ne trouverait ça anormal.

    Des gens qui hurlent à la mort, dans une manif’, sans aucune raison si ce n’est pour faire croire qu’ils sont martyrisés, c’est vieux comme le monde. Les Femen aussi se mettent à hurler comme des folles lorsqu’elles se font menotter…

    Bref, les libertés publiques, c’est bien et c’est pour tout le monde. Il faut universaliser, et ne pas défendre des modes d’action qu’on trouve déplorable quand ce sont les autres qui le font. Si on défend la possibilité d’aller “mettre le brin” lors d’une visite présidentielle, alors il ne faut pas condamner quand le camp d’en face le fait.

  • Ralph , 9 août 2013 @ 0 h 52 min

    J’ai retrouvé les images
    http://www.citizenside.com/fr/photos/manifestations/2011-01-23/33128/des-crs-encerclent-la-contre-manifestation-de-la-grande-marche-pour-la-vie-a-paris.html#f=0/209752

    En somme, ces contre-manifestants n’étaient pas bien méchants. Quelques femmes, très peu d’hommes, pas équipés pour la bagarre. De dangereux terroristes ? Non, simplement des femmes un peu hystériques qui voulaient mettre le boxon lors de l’arrivée de la Marche pour la vie. Et faire en sorte que médiatiquement, on ne retienne que ça.

  • Ralph , 9 août 2013 @ 1 h 08 min

    Par ailleurs, je m’interroge franchement sur l’efficacité de cette stratégie jusqu’au boutiste…
    Plutôt que de chercher à mobiliser sur le long terme, et à reconquérir les esprits, on brûle toutes les énergies dans des actions sans impact réel ni portée. Ou qui, si elles ont une portée, sont à double tranchant.
    Et sans se demander si l’action sera comprise par le grand public. J’ai malheureusement peur qu’elle l’est de moins en moins. Le ONLR, il faut maintenant le vivre dans la durée. Et se préparer à relancer le débat, régulièrement. Une grande manif’ chaque année ? Un bilan en juin 2014, pour montrer que le mariage gay est un échec ? Une mobilisation de type lobbying sur l’UMP et le FN ?
    Il y a des choses intéressantes à faire. Plus utiles, en tout cas à mon sens, que d’aller huer le président, un gamin sur les épaules, lorsque celui-ci viendra inaugurer un stade ou les chrysanthèmes à Bar-le-Duc….

  • François Desvignes , 9 août 2013 @ 5 h 52 min

    La Gestapo ne pourrait pas tenir le terrain en cas d’action concertée des opposants au régime du Reich socialiste.

    De son côté,la Kommandantur préfectorale est de toute façon un outil obsolète de répression : outre qu’elle est minée par ses divisions idéologiques, elle a perdu tous ses métiers pour ne plus faire correctement que celui de la police de la route.

    Pour l’instant, ils mettent les ménagères dans leurs tractions pour les “interroger” à la baignoire.

    Mais il n’y a rien derrière qu’un immense aveu d’incompétence et d’impuissance : ni baignoire, ni torture, ni camp, ni déportation, que des aboiements de cerbères (à la limite de l’obésité d’ailleurs).

    Que vaudront demain les indignations de Valls, Taubira, Hollande devant 1400 000 personnes bien décidés à les lyncher?

    Charles a raison : laissez-nous le temps de nous organiser. De creer nos réseaux. De nous familiariser avec les toutous gestapisant du régime.D’inventer des modes de riposte plus du tout pacifiques.

    Et la peur et la culpabilité changeront de camp.

    Dans quelques semaines, quelques mois , nous allons changer de clé de sol.

    Nos obèses de la Gestapo le pressentent : ils marchent sur des oeufs quand ils appréhendent à contre coeur la ménagère qui, encore plus rusée qu’eux, hurle qu’on “l’étouffe” ce qui, de l’avis unanime de tous les serpents de la république est une pure idiotie : s’ils vous avaient étouffé, madame, vous n’auriez pas même pu vous en plaindre !

    La vérité que montre cette vidéo (bonjour Monhugo) c’est que la peur et la culpabilité ont changé de camp.

    Elles ne sont plus du côté de celle qui hurle mais de ceux qui se taisent justement de peur et de honte : du côté de la police.

    Du côté du régime.

Comments are closed.