Rafle d’une militante pro-famille pacifique jeudi matin à Marly-le-Roi (Yvelines)

où le Président François Hollande s’est rendu pour visiter une entreprise de haute technologie et “défendre l’innovation” (sic) :

Related Articles

136 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Eric Martin , 8 août 2013 @ 18 h 28 min

    Non, votre suite date de la visite de Hollande en Vendée… Là, nous parlons de la venue de Hollande à Marly-le-Roi ce jeudi matin.

  • monhugo , 8 août 2013 @ 18 h 29 min

    Arrêtez de faire chorus à n’importe quoi. Pour ma part, j’ai visionné quelques secondes d’une femme qui hurle, façon imprécations, hors contexte. Rien avant, rien après. Si le “après” est moins important (elle est embarquée par, semble-t-il, des policiers – mais rien pour les identifier en ce sens, sauf le “gyro” sur la plge avant de la voiture), le “avant” est capital. Tel que, cela pourrait être une intermittente à qui on a demandé de glapir (les commentaires de la fin en “off” saluent la comédienne). De grâce, si je suis la première à m’indigner (quand cela est “contextualisé”, et donc mérité), je suis réticente à m’indigner sans “biscuit”. Par principe, parce qu’on me dit de le faire, ou que l’on me le fait comprendre avec insistance. Cette vidéo, je je répète, ne présente aucune intérêt, et pourrait tout aussi bien être un “bidonnage”, ou s’appliquer à autre chose, voire à n’importe quoi.

  • monhugo , 8 août 2013 @ 18 h 30 min

    Erratum : lire “plage” avant de la voiture.

  • monhugo , 8 août 2013 @ 18 h 32 min

    J’allais l’écrire ! Une preuve que les commentateurs sont souvent ici prêts à (malheureusement) tout mélanger, et à se faire manipuler à loisir….. Pour ma part, j’essaie d’éviter ce genre de réflexe moutonnier.

  • Eric Martin , 8 août 2013 @ 18 h 33 min

    Monhugo, si je publie cette vidéo, c’est parce qu’il s’agit d’une militante pro-famille qui se fait arrêter ce matin à Marly et qui a d’ailleurs depuis été libérée.

  • Eric Martin , 8 août 2013 @ 18 h 35 min

    Je suis en contact avec la personne via Facebook donc, non, il ne s’agit pas d’une intermittente mais d’une militante pro-famille venue “accueillir” Hollande.

  • monhugo , 8 août 2013 @ 18 h 41 min

    Je n’en doute pas, mais…. Ce “témoignage” n’a, au risque de me répéter, aucun intérêt, eu égard au fait qu’il n’y a aucun moyen de “contextualiser”. Un journaliste, qui prétend faire du travail sérieux, se doit de produire tout témoignage de ce genre (vidéo – tournée par qui d’ailleurs – ne paraît pas l’être d’un téléphone portable ?) avec un minimum d’infos complémentaires. Vidéo prise quand, où, pourquoi, pour montrer quoi ? Ne pas manipuler, ne pas “informer” à moitié, etc. C’est essentiel. Et je répète ma question initiale : qui (dialogue H/F) parle à la fin, et vise les talents de “comédienne de théâtre” de la dame embarquée (j’ai même cru entendre “Phèdre”, pour qualifier sa prestation) ?

Comments are closed.