Rafle d’une militante pro-famille pacifique jeudi matin à Marly-le-Roi (Yvelines)

où le Président François Hollande s’est rendu pour visiter une entreprise de haute technologie et “défendre l’innovation” (sic) :

Related Articles

136 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 9 août 2013 @ 14 h 23 min

    Mais vous êtes tous absolument effrayants ! On vous propose une vidéo “brute”, où absolument RIEN ne permet de connaître la cause des hurlements d’une femme embarquée, et vous hurlez avec elle ! Sauf qu’elle, on ne sait pas pourquoi, et que vous, c’est par principe. Crie-t-elle qu’elle est victime de la police politique de Valls ? Porte-t-elle un t-shirt “subversif” ? Les témoins, dont ceux au premier chef qui filment, scandent-ils, eux au moins, des “Hollande, dictateur” ? Toute vidéo, amateur ou non, que l’on met en ligne, doit avoir un intérêt. Erga omnes. Pouvoir directement, immédiatement, indiquer à n’IMPORTE QUI de quoi il retourne. Et non servir de support de mantra à des adeptes convaincus d’avance.

  • Myriam , 9 août 2013 @ 14 h 27 min

    Je ne comprends pas pourquoi vous dites que l’on peut attendre longtemps avant qu’une plainte soit déposée par ces personnes.
    Puisque cet enlèvement est réel, sans bidonnage, cette dame DOIT porter plainte ! Et devant la Cours des Droits de l’Homme , elle ne peut que gagner!
    Et je ne vois pas pourquoi le Mouvement n’organiserait pas un soutien “moral” par une collecte de signatures mais aussi d’argent, pour participer aux coûts que cela va entraîner, cette dame ne pouvant peut-être pas en supporter tous les frais, ce qui pourrait la décourager à porter plainte..
    Pourquoi NdeF ne lancerait-il pas ce genre d’opération ? Je suis certaine que le soutien à cette dame serait grand !Peut-être même pourrait-on trouver un avocat qui la défende gratis
    Vous voyez, je m’incline devant vos certitudes…

  • Gérard(l'autre) , 9 août 2013 @ 14 h 28 min

    Monhugo
    Je ne sais pas si j’ai fais des fautes … et je m’en fous … !
    Ici … on écrit avec son cœur !

  • DanielD , 9 août 2013 @ 14 h 35 min

    Merci François Desvignes pour ce commentaire pertinent: oui c’est une guerre. Mais la guerre n’est assurément pas vécue de la même manière par ceux qui la mènent depuis des décennies et ceux qui la subissent depuis la même époque.
    Et il y a ensuite tous les spectateurs qu’on achète avec quelques droits sociaux et n’ont ainsi pas l’impression d’être agressés. Tout dépend en fait de l’idéal de chacun. L’injustice pour un assisté à vie ne commence pas au même endroit que pour un plumé permanent.

    Si vous avez une association, un réseau où le sens de la justice constitue le fond, j’aimerai y être inscrit.
    Car le problème, à mon sens, c’est la construction de réseaux posés sur des arguments relevant de la justice, et surtout pas de la politique dans son état actuel.
    Merci encore

  • Frédérique , 9 août 2013 @ 14 h 44 min

    @monhugo
    L’écrit ne laisse pas toujours assez d’aisance pour traduire sa pensée, surtout lorsque l’on ne va pas dans le sens de la majorité.
    La bataille a été rude, et je crois qu’on l’a perdu. :(

  • monhugo , 9 août 2013 @ 14 h 46 min

    Il y a des centaines de vidéos à disposition en ces temps où tout le monde a un portable adéquat. Pourquoi publier justement une vidéo pas du tout démonstrative du but visé ? Une femme qui crie, embarquée sans ménagements par quelques policiers (sans brassard visible – seul indice que ce sont des policiers : le gyrophare visible à l’intérieur du véhicule). Une femme qui proteste, mais ne dit pas que c’est la police politique qui l’embarque, un cadrage à ras de buissons, où on ne voit que la femme et les policiers, où on n’entend aucun bruit de fond attendu (des témoins qui hurleraient aussi, contre Valls et Hollande), une femme qui pourrait être embarquée pour tout autre chose qu’une manif’ politique (ou même être une intermittente), qui n’a même pas un vêtement distinctif… NdF n’est pas un club où l’on crie en choeur contre les abus du pouvoir, c’est un blog que tout un chacun peut consulter – donc, remarquer que ce genre de “document”, sans “avant”, sans flagrance (image et son) de ce que l’on affirme en titre, est, non pas nécessairement un bidonnage, mais peut être perçu comme tel par un observateur extérieur et impartial, et est en tout cas inutile (car bien d’autres existent, qui n’ont aucune ambiguïté, eux) ne mérite certainement une telle levée de boucliers, qui plus est contre quelqu’un dont la combativité et la pertinence des commentaires sont d’évidence.
    Toujours aucune réponse sur ma question initiale, que je réitère à tout hasard : qui parle à la fin, et dit que la dame embarquée est une comédienne de théâtre (ce qui ne veut évidemment pas dire qu’elle a été engagée pour hurler, mais qu’elle hurle avec la conviction d’une imprécatrice, façon Phèdre..) ?

  • monhugo , 9 août 2013 @ 14 h 50 min

    Dernière chose. On arrive à lire le numéro matricule de la voiture. Ne fallait-il pas le flouter ?

Comments are closed.