Je crois sincerrement que ce genre de dessin humoristique n ‘est pas indispensable !
Le dessin, pas terrible au demeurant, fera sans doute fureur à la sortie de la messe de la cathédrale saint Louis de Versailles dimanche prochain, mais pour le reste : Qualifier l’art contemporain de fiente me parait plutôt stupide.
Je reste d’accord qu’il y a beaucoup de “j’m’enfoutisme” et de goût douteux dans ce type d’art; Je suis d’accord qu’on puisse douter que certaines oeuvres de Koons par exemple soient nécessaire. Qu’ il n’y ai pas des “artistes” qui cachent leurs nullité crasse sous des constructions pseudo-intellectuelles alambiquées j(e pense à Soulasge), mais on ne peux pas prétendre que tout, absolument tout, est mauvais.
D’autant plus que ce dessin tombe au mauvais moment: L’expo.Vasconselos/Versailles ,est, je crois une vraie réussite et de plus une réussite populaire.
Le genre d’opinion relayée par le dessin plus haut. Hélas!, largement partagée, me fait un peu penser à l’accueil des oeuvres d’un Manet ou de certains impressionistes dans les années 1870/80, Les critiques les plus violentes et les plus ordurières étaient adressé à ces peintres alors qu’aujourd’hui les héritiers de ces même critiques pudibons portent les réalistes et les impressionistes du XIX ème siècle au firmament de l’art !
le nouveau Croisé , 9 août 2012 @ 13 h 04 min
Que de biens mauvaises phrases en mauvais français et en vilaine orthographe !
Anthénor , 9 août 2012 @ 14 h 52 min
L’important est ce qui est dit et non comment cela est dit, comme disent les anglo saxons: you can’t juge a book by looking to it’s cover ! il n’y a que les pédants pour s’attacher a de telles broutilles. Ils est vrai que c’est ceux qui régissent le monde hélas…
josselin , 9 août 2012 @ 18 h 52 min
@ le nouveau croisé : bien d’accord avec vous !
….. N’en déplaise à l’amateur d’art contemporain il y a bien assez d’endroits ou l’on peut voir toutes
ces horreurs et plus (merci Pierre de Bellerive car un dessin vaut parfois mieux qu’un long discours !!)
Mais hélas il est à la mode de polluer les derniers sites encore épargnés ….et là je pense aussi au Louvre car je suis affligé de voir ces machins au beau milieu des scultures antiques ….l’ on ne nous épargnera rien !! alors bravo et encore merci pour le dessin !!
Anthénor , 10 août 2012 @ 11 h 45 min
Je ne suis pas amateur d’art contemporain. J’ai pour idéal l’art grec archaique ! J’essaie seulement de faire comprendre à d’aucuns que ce rejet de l’art contemporain ne se justifie pas et qu’il n’est qu’un énième avatar de la sempiternelle lutte des anciens contre les modernes. Dans cent ans vos petits enfants se pâmeront devant un Murakami comme vous devant ingres ( mais vu vos conceptions artistique je parierais plutöt pour un pompier..) En bref, je pisse dans un violon ! Puisque chez certains le dogmatisme l’emporte sur la réflexion.
5 Comments
Comments are closed.