https://www.youtube.com/watch?v=_obH6lzDsEs
Eva Murphy, jeune irlandaise courageuse, s’est filmée et a posté sa vidéo sur FB pour dénoncer les violences conjugales dont elle était victime. La séquence a été visionnée plus de cinq millions de fois sur le réseau social, en vingt-quatre heures seulement. Et elle est désormais sur d’autres plateformes…
“Ce n’était pas la première fois qu’il me frappait” … “Je pensais que c’était l’amour de ma vie, explique cette jeune mère de deux enfants. “L’année dernière, il m’a trompée. (…) Sa maîtresse m’a contactée pour me dire qu’elle était enceinte.” Emma affirme lui avoir “donné une nouvelle chance, avant de récemment découvrir une nouvelle liaison.
Emma conclut son témoignage en adressant un message aux femmes battues, afin que ces victimes ne s’enferment pas dans l’isolement et une forme de culpabilité qui atteint hélàs beaucoup d’entre elles. “Vous devez trouver le courage. Allez voir vos amis, votre famille, les gens qui tiennent à vous et parlez-leur. Surtout si vous avez des enfants, ce n’est pas un bon environnement pour eux. Ils ne devraient pas avoir à voir ça.”