Sous peu, la France dépabtisée!!!

On pourra l’appeler Euroland Z29 par exemple ! Village global zone 38 ! Et Bruxelles enverra migrer à Madagascar ou à Sainte Hélène la chiche poignée de Gaulois résistants qui s’y opposeront.

Le nouveau pouvoir en France a, depuis les années 2000, trois facettes et il a surtout trois cités, trois capitales aussi délocalisées que possible. Paris est juste un coin où le touriste asiatique aime se faire dépouiller : les vraies capitales françaises sont plutôt Riyad, Berlin et Washington.

– La première est culturelle et cultuelle : ce pouvoir se trouve à Riyad, et il promeut la laïcité et l’islam en France. Personne ne le remet en doute alors que les ministres socialistes censurent, polluent la culture de notre pays, la profanent ou la remplacent dans un enthousiasme que je trouve décidément républicain.

– La deuxième est économique et capitalistique : on détruit notre économie enfermée dans l’eurozone allemande et on ouvre les frontières à toutes les richesses du monde. Le Français n’a qu’à s’asseoir et bien pleurer. La mère Merkel est là qui veille, et la France monte sur ses talons pour montrer qu’il y a toujours un couple franco-allemand bon à tétaniser les pauvres Grecs. Pour le reste, la France est le pays où l’on résiste le moins au TTIP. Et cela vous étonne ? C’est quoi, le TTIP ?

– La troisième capitale est militaire : et là, pas d’hésitation, général, on est à Washington ! Sur ordre de Washington et de l’OTAN, la France a attaqué et détruit la Libye puis la Syrie en devenant responsable de la mort et de la déportation de millions de pauvres gens. Si l’on était dans un meilleur monde, il y aurait un procès pour les responsables ; mais on n’est pas dans un monde meilleur. Alors le président continue de menacer Moscou et de geler les avoirs russes. Et le jour où on nous demandera de lancer nos missiles sur la Russie, vous verrez que ce fondu de pouvoir le fera. Les touristes cités plus haut auront alors intérêt à se cacher dans notre farcesque capitale.

Les pays membres de l’OTAN ne sont plus des pays souverains, a dit le président russe. Et ils se feront tuer sur commande, sachant que l’Amérique et l’OTAN projettent froidement une guerre nucléaire partielle en Europe, dans laquelle le territoire américain ne courrait plus aucun risque : c’est la doctrine Murdock-CSIS. Tout cela me rappelle un énième navet de Woody Allen tourné à Paris il y a quelques années. On y voit des Américains logés dans une suite à 5.000 euros la nuit et qui viennent puiser des souvenirs cheap à la sauce Hemingway. Pendant qu’Owen Wilson ennuie tout le monde avec son spleen mondain, on voit une petite guide de tourisme lui traduire gentiment un texte en anglais. C’était la femme de notre président de l’époque, président dont le fils étudie à West Point. Elle ne parle jamais en français. Avec des présidents comme ça…
Venons au grain : je me demande encore combien de temps Hollande et Valls vont laisser son nom de baptême à la France. On pourra l’appeler Euroland Z29, par exemple ! Village global zone 38 ! Et Bruxelles enverra migrer à Madagascar ou à Sainte-Hélène la chiche poignée de Gaulois résistants qui s’y opposeront.

Nicolas Bonnal – Boulevard Voltaire

Related Articles