Refus de livrer les Mistral : la France va payer 1,2 milliard de dollars à la Russie

C’est ce qu’indique Sputnik News :

Les autorités françaises ont pris la décision définitive de ne pas fournir à la Russie les deux navires de guerre Mistral, malgré la somme importante d’argent que la France doit verser à la Russie en compensation de leur non-livraison, a déclaré le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, à Washington.

(…) Le ministre français de la Défense a précisé que les pénalités prévues par le contrat, étaient estimées à 1,2 milliard de dollars, mais que les autorités françaises ne voyaient pas d’autre solution, notamment en raison de la difficulté à trouver un autre acheteur pour des navires conçus spécifiquement pour les besoins de la Russie.

Jean-Yves Le Drian a également envoyé un appel du pied à Washington, en suggérant que si les Etats-Unis achetaient les Mistral, il en serait ravi, mais il s’est vu opposer le mutisme du ministre américain de la Défense, Ashton Carter, sur cette question.

Related Articles

29 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • HuGo , 8 juillet 2015 @ 7 h 44 min

    on atteint les sommets….mais ils sont sûrement encore capables de s’enfoncer plus avant !

  • jmcatsix , 8 juillet 2015 @ 8 h 43 min

    La mascarade finale de Hollande dépasse l’entendement ! J’ai peine à la croire. Pourquoi faire une telle annonce à Washington ?
    A croire que c’est réellement une torpille de Sputnik, comme le prétend No Mistrals for Putin.

    Pour le moment, les médias nationaux doivent se demander ce qu’il y a de vrai.

    Y aurait-il eu un arrangement secret entre Paris et Washington ? Notre Ministre a-t-il été missionné secrètement à Washington pour faire appliquer l’accord et passer à la caisse ?

  • Alainpsy , 8 juillet 2015 @ 10 h 52 min

    Hollande aura battu tous les records de la bêtise, le champion des champions pour les siècles à venir, et mention spéciale à toute son équipe de bras cassés, corrompus et indigents. Il faudra prévoir une page spéciale “honte et oubli” dans les manuels d’histoire.
    2017….le grand nettoyage pour une France qui se renouvèle avec MARINE.

  • Francois Desvignes , 8 juillet 2015 @ 12 h 08 min

    1/ La non livraison des Mistrals est une décision américaine : Drian l’a annoncé en présence du secrétaire d’Etat aux armées à Washington.

    2/ A aucun moment Hollande n’a eu la décision et en fait d’avoir une politique n’a fait que prendre ses ordres aux USA (Comme Merkel)

    3/ La décision américaine de ne pas livrer les Mistrals coutera à la France 2 milliards (1,2 + 800 000 000 réclamés par la Russie devant les juridictions internationales)

    4/ La décision américaine a été motivée par la double volonté de’obtenir l’obeissance de l’Elysée d’une part et de discréditer l’industrie d’arment français à l’international

    5/ Cette décision d’humiliation-ruine a fait l’objet de tractations de compensation plus ou moins exécutées notamment sur les rafales.

    6/ La France qui n’a plus de monnaie (BCE, euro) plus d’armée (OTAN, coupe budgétaires) plus de frontières (Schengen) est devenue une colonie américaine, “un mexique endimanché” (Comme l’Allemagne)

    7/ Les chiens de garde et KPOS de la colonie s’appellent :

    – Juncker, Président de la Commission européenne, ancien ministre démissionnaire du grand Duché pour trahison et intelligence avec la puisssance étrangère américaine : un traitre

    – Draghi, Président de la BCE, ex directeur europe de Goldman Sachs, en cette qualité, a activement participé à la falsification des comptes de la Grèce pour la faire rentrer dans l’UE et donc l’empêcher de se mettre sous influence russe : un faussaire

    Pendant ce temps là, Hollande allait aux putes.

  • Batmanitou , 8 juillet 2015 @ 12 h 16 min

    Parfait, au moins pour une fois nos impots seront utilisés à bon escient.

  • Oyapock , 8 juillet 2015 @ 14 h 11 min

    Les USA eux ont livré des armes à Israel pendant l’opération “bordure protectrice” alors que le monde entier était dans l’émotion des exactions perpétrées par l’armée israélienne.

    Les Français baissent leurs culottes dès qu’ils font face à une grande puissance, hier c’était avec la Chine, j’en viens à me demander si ce côté léche-c….n’est pas dans leurs tempérament.

    Pitoyable, pitoyable, il n’y a qu’avec les africains qu’on osent l’ouvrir…….

  • Trucker , 8 juillet 2015 @ 14 h 23 min

    Toute proportions gardées cette affaire me fait penser à la livraison à la France de chasseurs Curtiss P36 ( rebaptisés H75 dans l’armée de l’air ) par l’Amérique à la veille de la seconde guerre mondiale.

    Il s’agissait d’une liquidation des stocks de l’US Air Force et les américains ont vu dans la demande française dans l’objectif de renforcer rapidement, devant l’évidence de la menace, les effectifs de l’armée de l’air, l’opportunité de faire une belle affaire.

    Le problème est qu’il n’y aura pas eu de service après vente et termes de pièces détachées.

    La cinématique particulière de repliage du train d’atterrissage ( comme sur beaucoup de chasseurs américains ) fera que lorsqu’il y aura casse du train au posé de l’avion, cela entrainera sa mise au rencart faute de pouvoir réparer.

    business is business et les américains savent faire taire leurs éventuels scrupules en la matière ( en ont-ils d’ailleurs ? )

    Quant à Hollande = pauvre type ou salopard fossoyeur ?

Comments are closed.