Education nationale : l’institutrice rebelle part à la retraite

Après avoir enseigné 35 ans dans les quartiers de Meaux, Jocelyne Busson part en retraite le 3 juillet. Cette rebelle de l’Education nationale n’a jamais appliqué aucune réforme et n’utilise plus de livres d’exercices scolaires depuis 35 ans. Elle cultive les fondamentaux des élèves des quartiers (français, maths) tout en organisant de nombreuses sorties. Témoignage d’une instit atypique, dont les élèves décrochent de bons résultats aux évaluations nationales. Elle livre ses clés de la réussite scolaire au Parisien :

Related Articles

9 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Sido , 9 juillet 2015 @ 8 h 05 min

    L’Educ Nat étant devenue une dictature depuis la fin des années 70, cette courageuse enseignante a dû traverser sa carrière en gravissant tous les échelons ” à l’ancienneté”…
    Courageuse et désintéressée!
    Car il faut savoir que le système ( notation des inspecteurs, menaces, désapprobation et pression des collègues , tous formatés) lamine tous ceux qui s’écartent de la doxa pédagogique…
    Croyez-moi, c’est un milieu que je connais très bien, et à tous les niveaux de la hiérarchie…

  • tetene , 10 juillet 2015 @ 7 h 11 min

    si on comprend qu’il est plus facile de manipuler des individus ignorants qu’instruits, isolés plutôt qu’en famille, vivant de la mendicité auprès de l’état plutôt que de son travail, alors on a compris la politique socialiste, son projet d’education, son effort pour casser les familles (les vrais avec des couples et pas des “paires”, la croissance du chômage.
    En fait la politique socialiste marche si on a compris ce qu’elle veut obtenir!!!

Comments are closed.