https://www.dailymotion.com/video/x4esnst
“Les Survivants est une tribu solidaire réunissant des jeunes nés après 1975 sans autre caractéristique que le partage d’une joie de vivre commune et une révolte face à la planification froide des naissances et aux souffrances et injustices provoquées par l’avortement.
Nous pensons que chaque homme a droit à sa place au soleil et nous exigeons que des alternatives à l’IVG soient développées. Pour nous, le meilleur avortement est celui qu’on évite. Chaque femme qui veut garder son enfant devrait pouvoir le faire sans pressions ce qui n’est plus le cas en France.
Entre le corps médical qui ne veut prendre aucun risque, l’entourage qui culpabilise et les médias qui présentent l’IVG comme la solution idéale à une naissance non planifiée, il devient difficile pour une jeune fille de mener à terme sa grossesse.
Cette révolte nous rassemble néanmoins autour d’une même joie de vivre, parce que nous, nous avons la chance d’être encore là, donc il faut en profiter ! Et c’est cette joie de vivre que nous voulons manifester, pour que ceux d’entre-nous qui sont dans la détresse puissent trouver un réconfort.
Nous sommes ainsi non-violents parce que ça n’aurait aucun sens de répondre à la souffrance autrement que par la solidarité et la compréhension.
Notre mouvement est composé exclusivement de jeunes nés après 1975 – et ce n’est pas ça qui manque ! – parce que nous aurions pu ne pas être là, et parce que nous voulons changer les choses. Vouloir une société plus humaine, ça peut paraître idéaliste, mais ce n’est certainement pas impossible, en tous cas, cela concerne tout le monde.”
Telle est le message des Survivants, un groupe de jeunes gens contre l’IVG qui manifestait récemment à Paris et s’est fait violemment prendre à parti par des féministes, lesquelles sont beaucoup moins virulentes et plus silencieuses quand il s’agit d’agressions sexuelles telles celles de Cologne… Evidemment, il y avait Le Petit Journal de Canal+, venu se moquer des Survivants en direct puis a procédé au montage… et autres commentaires sur le plateau.