Luc Ferry sur l’expo d’art contemporain à Versailles : “Une pure merde pour cons prétentieux, voilà la vérité que personne n’osera dire !”

Tout est dit. Le philosophe a reformulé ses propos un peu plus tard :

Related Articles

55 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Voyageur , 9 juin 2015 @ 18 h 39 min

    Appelez cela une œuvre d’art relève de l’imposture ! C’est ni plus ni moins qu’une foutaise de dégénéré pour des dégénérés ! Et en premier lieu celle qui a autorisé celui qui se prétend artiste à venir défigurer les jardins du Château de Versailles, la présidente de l’établissement public du Château de Versailles, C. Pégard. Je me suis promené dans les jardins autour de cette merde supposée représenter un vagin stylisé, je n’ai entendu que des commentaires défavorables de la part des visiteurs, même des Anglais et des Américains qui sont souvent très adeptes de l’art contempourri.

  • Steff77 , 9 juin 2015 @ 18 h 46 min

    Excellente idée !

  • licorne51 , 10 juin 2015 @ 1 h 08 min

    Mais si on sait très bien qui a autorisé, qui va bénéficier des retombées etc… Ce sont dans le cas précis Madame Bégard, Monsieur Paquement, le marchand Mennour, et Anish Kapoor dans le rôle de l’artiste. Les Dalton. De ces lamentables qui se prennent pour une élite, et qui ne sont que les oligarques de la médiocrité, on connait bien les agissements et les vagissements. Il vous suffit de lire Jean Clair, Christine Sourgins, Aude de Kerros, Jean-Philippe Domecq, Nicole Esterolle (et bien d’autres… lire la bibliographie de Danchin qui a répertorié les livres qui dénoncent) un site de textes aussi : http://www.ikonium-hors-les-murs.com/accueil/chapitre-2.html Malheureusement connaître leurs vices ne permet pas de leur empêcher de nuire. Ils ont l’état, les puissances d’argent ,les fonctionnaires de la culture et la presse avec eux :joli ramassis !

  • Tropintello , 10 juin 2015 @ 15 h 34 min

    Beaucoup de commentaires haineux, même pas sarcastiques, mais sans profondeur…
    “A mort l’intelligence!” hurlaient les milices fascistes en Espagne au siècle dernier.
    On peut ne pas aimer, ne pas savoir lire ce qui est exposé, se poser et poser des questions, faire une analyse des contradictions, des corrélations avec une lecture de notre monde, etc. Sans doute trop dur pour les commentateurs…

  • Philou , 10 juin 2015 @ 20 h 57 min

    Pourquoi encore invoquer le facsisme ? Parce qu’on a toujours besoin d’un facsiste pour faire passer ses idées ?
    Si l’art est laid, il l’est, et donc n’est pas l’art. Rien à voir avec la politique.

  • Bardamu , 10 juin 2015 @ 22 h 10 min

    “Dans l’esprit essentiellement transigeant des français de la décadence, tout n’est que molles concessions.” Sous votre ton moralisateur, on voit percer cette faiblesse de caractère qui ne parvient même pas à s’indigner devant l’innommable et l’insulte à la beauté, à l’intelligence et à l’équilibre.

  • Patick , 11 juin 2015 @ 9 h 46 min

    L’ art, expression universelle, à toujours effrayé le politique. Beau, laid, politiquement correct sinon vilipendé jusqu’à, pourquoi pas, brûlé en place publique.
    Les jugements à l ’emporte pièce ont ceci de confortable qu’ ils permettent au censeur de vomir sa pseudo critique et refermer sa pensée sur ses certitudes comme on claque le couvercle d ‘une poubelle

Comments are closed.