Cher Monsieur,
Je vous ai écouté avec beaucoup d’attention, vous nous dites que la France “se ferme”, au lieu de s’ouvrir au monde extérieur.
Ce n’est pas mon sentiment, les portes de la France sont grandes ouvertes et, de ce fait, la circulation des personnes et des capitaux se fait dans les deux sens.
Là où je vous rejoins, c’est que ce sont les riches et les techniciens et ingénieurs qui la quittent, parce qu’ils considèrent que les prélèvements obligatoires en France sont trop élevés, spoliateurs.
A chaque fois qu’un homme politique ou (mais pas tous) un économiste nous explique que la France doit se réformer, c’est précisément pour niveler par le bas les revenus du travail et pour ne conserver du Code du travail que le titre du livre.
Personnellement, je suis un expert en rien, mais j’essaie. comme des millions de mes concitoyens, d’identifier les causes et de songer aux solutions possibles pour stopper l’hémorragie.
Deux ou trois solutions, je vous l’accorde un peu simplistes, reviennent en boucle :
-encourager le travail en diminuant le taux des prélèvements obligatoires,
-donner l’entière liberté aux personnes physiques de souscrire leur assurance maladie auprès de l’assureur de leur choix.
-Pour rembourser nos dettes, avant qu’il ne soit trop tard, cesser de dépenser l’argent public comme s’il coulait à flot.
Encourager financièrement les artisans et les entrepreneurs à embaucher des apprentis.
Lutter contre l’oisiveté des jeunes gens qui ne sont plus scolarisés, car l’oisiveté mène souvent aux pires excès.
Dénoncer les traités qui nuisent à la souveraineté de la France.
V_Parlier , 8 juin 2015 @ 18 h 56 min
Dès que j’entends dire “la France se ferme” je ne vais pas plus loin. On part directement vers la récup’ mondialiste, retour à la case départ UMPS cachée derrière quelques arguments de bons sens délivrés dans un but purement séducteur, histoire de faire “de droite”.
Think One , 9 juin 2015 @ 8 h 27 min
Un immeuble est construit sur la base de fondations et de structures.
La France (la Nation) est bâtie sur des structures fondamentales : monétaire, financière, économique, sociale, politique.
En analysant chacun de ces domaines à l’aide des lois de l’éconophysique*, on constate qu’ils sont tous dans un état métastable* (coefficient de tension volumique anormalement élevé).
La “prise” systémique est inévitable. Je ne connais pas le domino déclencheur.
Mais attention, en physique, tout changement d’état provoque une modification radicale de structure.
Dire que la France se ferme? Je rêve!
Ce pays est une déchetterie mondiale à ciel ouvert.
Trahi , 9 juin 2015 @ 13 h 31 min
un lecteur de passage: toutes vos solutions ont déjà été mis en oeuvre. Il y en une très importe: revaloriser le mot “travail” en reconnaissant ce “travail” avant toutes autres choses!!!
7 Comments
Comments are closed.