Ambassadeur de France LGBT militant au Vatican : le pape François ne cèdera pas

C’est La Croix de ce lundi qui l’indique :

Sur le fond, ceux qui côtoient de près le pape François expliquent que celui-ci n’a aucun grief personnel envers le candidat de l’Élysée. Son homosexualité discrètement assumée n’est pas en cause. En le recevant en privé le mois dernier, le pape a signifié que le problème ne concernait pas la personne elle-même mais ce qui est considéré comme une instrumentalisation par l’Élysée de cette nomination, au départ bien accueillie par le Saint-Siège. « Il a senti que François Hollande voulait lui forcer la main et il ne cédera pas », répètent des proches. En somme, le pape ne veut pas que son agrément puisse servir de caution au mariage homosexuel. Vu de Rome, la balle revient donc dans le camp français. Le Saint-Siège attend qu’il règle le problème créé par la gestion politique, jugée malheureuse, de cette nomination.

Related Articles

32 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tonio , 11 juin 2015 @ 0 h 02 min

    Les socialauds sont partout champions de la déréglementation, quand ça peut les arranger et aussi de l’inverse pour les mêmes raisons; Hollande, déréglé, veut tout naturellement tout mettre à sa mesure “… et voilà pourquoi votre fille est muette..”
    Philippe le Bel avait fait plier le pape, Napoléon aussi, mais Hollande sûrement pas…

  • Ortho Graff , 11 juin 2015 @ 1 h 04 min

    Non : “il a affaire à…” !

  • eric-p , 11 juin 2015 @ 11 h 18 min

    Rien n’est moins sûr.L’UMP reste muette sur le sujet
    et le pape peut très bien céder de guerre las ou sous la menace d’un chantage. Les Franc-Mak sont capables de tout pour faire “passer”
    leur idéologie…

  • eric-p , 11 juin 2015 @ 11 h 30 min

    Quel catéchisme ?
    Celui de la prétendue église catholique
    qui confond le pardon chrétien de l’oubli ?

    Relisez bien les évangiles: Le pardon du Christ
    est accordé aux repentants !
    Les pécheurs invétérés ne seront pas sauvés !!!
    C’est particulièrement criminel de la part du Vatican de faire un usage démagogique de la miséricorde comme il le fait actuellement…

    Donc, je vous retourne le compliment:

    Dieu le Père n’a pas changé d’avis vis-à-vis des sodomites. Il a détruit Sodome et Gomorre pour punir les pécheurs dans votre genre….et il n’a pas hésité à déclenché une épidémie de SIDA pour punir
    non seulememt les homosexuels mais aussi
    les hédonistes, les toxicomanes voire des innocents pour accabler un peu plus les pécheurs que vous êtes (ce que l’église refuse d’assumer en se jetant dans le DÉNI de réalité. ).

Comments are closed.