Jeudi 2 mai, le secrétaire d’Etat britannique aux affaires étrangères, Jeremy Hunt, s’est vu remettre le rapport indépendant sur la persécution des croyants dans le monde, au motif de leur foi, qu’il avait commandé le lendemain de Noël 2018. L’objectif ? Etablir clairement la situation géopolitique ainsi que la nature et l’étendue de ces persécutions, évaluer les politiques actuellement menées pour lutter contre, et proposer des recommandations. Ce que le rapport dit des souffrances des chrétiens dans le monde, et en particulier des chrétiens d’Orient, est édifiant. « La vérité qui est cachée, affirme le rapport, est que les croyants persécutés dans le monde sont à 80 % des chrétiens. » Pour la première fois, le mot « génocide », selon la définition de l’ONU, est écrit.
Des preuves accablantes
245 millions de chrétiens, qui sont déjà les personnes les plus pauvres de la planète, soit un humain sur 28, souffrent de « hauts niveaux de persécution » dans 50 pays au moins, majoritairement musulmans, et ce nombre augmente de plusieurs millions par an. Ainsi, des millions de chrétiens du Moyen-Orient ont été déplacés, tués, enlevés, violés, emprisonnés, parfois réduits à l’état de sous-humains. Les preuves apportées sont accablantes. Les chrétiens d’Orient sont la minorité religieuse la plus persécutée au monde aujourd’hui. Tandis que les prétendues « élites » des pays aux racines chrétiennes tels que la France ou l’Allemagne militent pour accueillir de plus en plus de migrants, en majorité musulmans, les populations de leurs pays d’origine massacrent nos frères chrétiens d’Orient. Qui peut dire combien de migrants musulmans du Moyen-Orient, mais aussi d’Afrique subsaharienne, entrés en Europe depuis cinq ans ont participé à ce génocide, avant de venir frapper aux portes de nos services sociaux ? Le type même de questions que nos gouvernants ne se posent pas, pas plus du reste que les responsables politiques de partis comme LFI, persuadés que le migrant est par nature une victime, et qu’en tant que supposé telle il aurait droit à notre repentance. Nous accueillons des Syriens et des Irakiens aux parcours troubles tandis que leurs pays d’origine ont été physiquement vidés des populations chrétiennes. Aucun pays du Moyen-Orient ne protège les chrétiens vivant sur son sol, dit aussi le rapport.
La population chrétienne du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, évaluée à 20 % il y a cent ans, ne représenterait plus que 4 % de la population totale de cet espace. En Palestine, lieu chéri de la gauche française, il ne reste plus que 2 % de chrétiens contre 15 % autrefois. Les pays où les chrétiens sont le plus harcelés sont l’Arabie Saoudite, la Syrie, l’Irak, l’Egypte mais aussi le Nigeria, les Philippines, l’Inde et la Chine. Le Maghreb, aussi. Ce qui devrait donner à penser concernant le « multiculturalisme » en France. Pourtant, nos « élites » continuent de présenter comme dangereuse toute personnalité politique se définissant comme chrétienne.
Paul Vermeulen – Présent